LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 19 novembre 2014 16:08

8 500 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 19 novembre 2014

Une rencontre enrichissante pour les élèves du Groupe d’apprentissage progressif (GAP)

C’est le mercredi 12 novembre dernier qu’avait lieu, pour une deuxième année consécutive, une rencontre entre anciens et actuels élèves du Groupe d’apprentissageprogressif (GAP), à laquelle ont pris part avec grand intérêt trois ex-élèves, qui ont pu témoigner de la poursuite de leur cheminement suite à leur passage au GAP et des réussites qu’ils ont connues par la suite.

En effet, c’est en réponse à l’invitation de Mme Christine Palardy, technicienne en éducation spécialisée, que MM. Dany Dionne, Mathieu-Luc St-Martin et Mlle Geneviève Richer sont venus partager généreusement avec les élèves du GAP leur parcours scolaire des dix dernières années, soit de leur passage au GAP jusqu’à aujourd’hui. Il va sans dire que nos ex-élèves étaient impressionnés de se retrouver assis sur les mêmes bancs d’école, avec les mêmes enseignants et enseignants qu’il y a quelques années!

Les jeunes élèves du GAP ont démontré beaucoup d’intérêt envers les témoignages de MM. Dionne et St-Martin, respectivement opérateur d’équipement de production en métallurgie et chef d’équipe de chantier en soudage et de Mlle Richer, qui complète actuellement ses études en électrophysiologie médicale, que ce soit par les questions posées ou par les commentaires formulés.

La première édition de cette visite d’échanges a permis à Mme Palardy de constater les changements apportés chez les élèves fréquentant le GAP et l’a convaincue de la nécessité de répéter l’expérience cette année : « J’ai la conviction qu’avec le partage de leur expérience, les aînés auront su faire la différence dans la vie de plusieurs élèves, sachant qu’en y mettant les efforts nécessaires, il devient possible d’atteindre ses objectifs. ».

Félicitations et merci aux ex-élèves qui ont généreusement partagé avec nos élèves actuels, de même qu’à l’équipe du GAP qui, par le biais de la réalisation de cette activité, auront permis que chacun des élèves puisse croire en sa réussite personnelle, quel qu’en soit le parcours.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2014