LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 11 mars 2014 08:41

8 500 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 11 mars 2014

Nouveau contrat de travail de 7 ans au Metro Plus Sylvain Brière

Selon la partie syndicale, les salariés du Metro Plus Sylvain Brière dans la région de Sorel-Tracy se seraient dotés d'une nouvelle convention collective!  En effet, les membres du syndicat des Travailleurs et Travailleuses unis de l'alimentation et du commerce, section locale 500 (TUAC 500) auraient adopté l'entente de principe lors d'un vote en assemblée générale le 4 février dernier. La nouvelle convention de 7 ans arriverait à échéance en 2020.

Le nouveau contrat de travail contiendrait notamment des augmentations moyennes de salaire de 2% pour les travailleurs et travailleuses au maximum des échelles salariales. De plus, les salariés en progression dans les échelles pourraient continuer de bénéficier d'une augmentation de 2% par tranche de 650 heures travaillées. Ces augmentations entreraient en vigueur à compter de la signature le 26 février 2014. Par ailleurs, le boni de Noël passerait de 1% à 1.5%.

Parmi les gains importants, les salariés admissibles au régime de soins dentaires obtiendraient la majoration de la contribution de l'employeur nécessaire pour un remboursement à 80 % des frais reliés au régime. Pour Antonio Filato, président des TUAC 500 : « le régime de soins dentaires des TUAC est sans contredit l’une des pièces maîtresses qui contribuent à la renommée de notre syndicat ». Créé le 1er janvier 1975, le régime compte à ce jour près de 40 000 membres au Québec, permettant ainsi à plus de 50 000 personnes de bénéficier de ses avantages.

En plus des améliorations mentionnées ci-dessus, le nouveau contrat de travail permettrait des modifications au tableau des vacances. Ainsi, la 3e semaine de vacances serait obtenue après 4 ans de service au lieu de 5 ans, la 4e semaine après 8 ans au lieu de 9 ans et la 5e semaine après 16 ans au lieu de 17 ans.

De plus, l'entente inclurait la création d'un nouveau statut de salarié régulier 32/39 heures par semaine et l'affichage de 7 nouveaux postes. Finalement, de nouvelles échelles salariales prévoyaient des augmentations de salaire aux 3 mois pour les 12 premiers mois en emploi.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2013