LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 15 juillet 2014 10:55

8 500 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 15 juillet 2014

La Ville de Sorel-Tracy cède un terrain pour la construction d’un CPE de 63 places


Isabelle Guay, directrice de La Marelle et le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin ont visité le terrain qui accueillera le nouveau CPE

Sorel-Tracy, le 11 juillet 2014 – Un nouveau Centre de la petite enfance (CPE) sera construit sur une partie du parc Sous-les-pins, situé, rue de Ramesay, en face de l’école secondaire Fernand-Lefebvre, créant ainsi 63 nouvelles places subventionnées. Lors de la séance ordinaire du lundi 7 juillet, le conseil a accepté de céder gracieusement une partie de ce grand terrain pour un projet piloté par le CPE La Marelle. Le terrain d’une superficie de 20 000 pieds carrés accueillera un nouveau bâtiment de 5 000 pieds carrés avec 12 espaces de stationnement.

Le maire de Sorel-Tracy, M. Serge Péloquin salue ce choix avec enthousiasme « La Ville de Sorel-Tracy se veut accueillante pour les jeunes familles et le conseil passe de la parole aux actes. En cédant cet espace vert, nous traduisons notre politique familiale et notre Agenda 21 en gestes concrets » de déclarer le maire Péloquin.

Pour sa part, la directrice générale du CPE La Marelle, Mme Isabelle Guay, se réjouissait de la qualité du site. « Cet environnement exceptionnel permettra un développement harmonieux des enfants et un milieu de travail stimulant pour nos employés. Le contact avec la nature a une influence positive sur l’acquisition de saines habitudes de vie dès la petite enfance » de préciser Mme Guay.

Ce projet estimé à 1,5 M$, soutenu par le gouvernement du Québec, créera à terme une vingtaine d’emplois. Il reste toutefois encore beaucoup d’étapes à franchir avant la coupure du ruban et que résonnent les premiers cris de joie. Les responsables souhaitent une ouverture officielle à l’automne 2015. En respect pour l’environnement, l’emplacement définitif de la nouvelle construction sera déterminé de façon à conserver le plus grand nombre d’arbres possible.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2014