LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 10 décembre 2014 14:18

8 500 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 10 décembre 2014

Desjardins appuie le pôle rural de services de proximité
qui sera établi à Massueville

La Caisse Desjardins Centre du Bas-Richelieu et la Municipalité du Village de Massueville viennent de conclure une entente selon laquelle la Caisse vend son immeuble à la Municipalité. En contrepartie, la Caisse demeurera locataire et y conservera le service de guichet automatique et d’assistance. Pour sa part, la Municipalité y aménagera la mairie et envisage d’y regrouper d’autres organismes.

« La Municipalité de Massueville a avantage à ce que la Caisse conserve sur son territoire le service de guichet automatique, mais aussi une présence dynamique, tant pour les citoyens de Massueville que les populations des municipalités voisines », commente le maire Denis Marion. Il ajoute « Ce partenariat va nous permettre non seulement d’y établir le cœur physique d’un pôle de services de proximité, mais de dégager des sommes additionnelles pour le projet de conversion de l’église au bénéfice des citoyens de Massueville et de Saint-Aimé. »

« Pour les membres du conseil d’administration et la direction générale de la Caisse, il était primordial de maintenir notre présence à Massueville. En vendant notre immeuble à la municipalité, nous contribuons à un projet structurant et stimulant. En plus, il permet à la Caisse de n’utiliser que l’espace nécessaire au maintien de ses services et de faire profiter de l’espace excédentaire à d’autres organismes, » indique la directrice générale de la Caisse, madame Julie St-Germain. « Pour nos membres, rien ne va changer mis à part le fait qu’il y aura peut-être un peu plus de poussière lors d’une prochaine visite en raison de travaux. Mais l’important c’est que les services actuels seront maintenus. »

La Caisse souhaite rappeler qu’elle est ouverte à appuyer un projet porteur provenant de la Municipalité de Saint-Aimé par l’entremise de son Fonds d’aide au développement du milieu, sur présentation d’une demande qui répondrait aux critères d’admissibilité et à la capacité financière de la Caisse.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2014