LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 25 avril 2014 09:00

8 500 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 25 avril 2014

Ouverture de la clinique médico-esthétique Pur Spa
Un investissement de 500 000 $ et la création d’une dizaine d’emplois

Par Annie Bourque

En entrant à l’intérieur de la clinique médico-esthétique Pur Spa à Sorel-Tracy, on aperçoit derrière les portes transparentes, une magnifique paire de talons hauts, juchés sur un cube de verre.

Marie-Julie Simoneau en compagnie de Danièle Henkel, l’entrepreneure vedette qui présente à Sorel-Tracy ses produits et machines hautement sophistiquées.
Crédit :
Nath B.

Ces chaussures sont en quelque sorte un porte-bonheur. Ils appartenaient auparavant à la célèbre «dragone», Danièle Henkel qui les a offerts à son amie Marie-Julie Simoneau. Désormais, cette dernière suit les traces de l’entrepreneure vedette.

Originaire de Val-d’Or, Mme Simoneau est venue s’établir à Sorel-Tracy en 2007. Elle tenait à investir dans sa ville d’adoption. «Si moi je ne le fais pas, qui va le faire?», demande-t-elle spontanément.

Cette spécialiste en extension des cils a commencé sa carrière dans les ventes à Air Canada. Par passion, elle a réorienté sa carrière en esthétisme. Elle est devenue formatrice pour les techniciennes. Son expertise l’a emmenée à faire des chroniques à l’émission Salut Bonjour et à Rythme FM.

Des soins à prix abordable

Au cours de l’entrevue avec le Sorel-Tracy Magazine, Mme SImoneau a précisé qu’elle veut offrir des soins de qualité à des prix abordables.
 
«Je veux rejoindre par exemple les femmes en rémission d’un cancer et qui ont besoin d’extensions de cheveux. Ici, nous avons des prothèses pour elles.»

La spécialiste en soins capillaires Marie-Josée Gagnon accueille aussi les clients qui veulent un nouveau look.

Le but de Mme Simoneau? «Augmenter l’estime de soi des gens.» Cela peut être la jeune fille qui manque de confiance ou la jeune mère de famille qui a négligé de s’occuper d’elle.

La femme d’affaires veut rejoindre les professionnels, hommes ou femmes qui sont débordés. «On mène une vie de fou en étant continuellement connecté avec nos cellulaires et texto. C’est un privilège de s’occuper de soi.»

Cure de rajeunissement

Vers le début de la quarantaine, les femmes sont nombreuses à être obsédées par l’apparition de leurs rides. Mme Simoneau a l’intention d’organiser une fois par mois des ateliers afin de démystifier les injections, le botox, la cellulite.

Cette battante -elle a surmonté deux cancers- espère accueillir des gens qui ont envie de prendre une pause. «La vie, c’est précieux. C’est inconcevable de ne pas trouver du temps pour s’occuper de soi.»

PUR-SPA
3215, boulevard des érables, local 101
Sorel-Tracy, Québec, J3R 2W6
450 855-9955


www.purspa.com

www.facebook.com/purspaespacesantebeaute


Maintenant à Sorel, on peut se détendre grâce aux poissons Garra rufa qui stimulent la production de cellules.


La paire de souliers de Danièle Henkel trône à l’entrée de Pur Spa.
Crédit : NathB

Concept de bien-être unique

En visitant le centre Pur Spa, on aperçoit des salles dotées de machines sophistiquées dont «Huber» qui corrige la posture et améliore les capacités physiques. «La machine brûle les graisses sculpte, soulage et assouplit la silhouette », explique Mme Simoneau. Il semblerait qu’en 20 minutes sur cette chaise, elle donne le même résultat que si on allait au gymnase durant 1 h30.

Sur place, on peut recevoir des traitements contre la cellulite, une cure de rajeunissement avec de la microdermabrasion. On y propose des soins d’esthétique traditionnels dont la manucure (shellac), un facial, épilation à la cire, massothérapie, électrolyse, la mésothérapie sans aiguille, la photothérapie, bref des traitements qui donnent un coup d’éclat à notre peau.

Un bain de jouvence

Avant de repartir, il faut absolument relaxer en glissant notre pied dans un bassin rempli de petits poissons appelés Garra rufa. En fait, ce poisson surnommé «le docteur» originaire du Moyen-Orient possède une enzyme spéciale pour soigner les maladies de peau. La légende raconte qu’un pécheur a été totalement guéri après avoir trempé ses plaies dans la rivière.

Grâce à la succion sur la peau, le Garra Rufa stimule la production de nouvelles cellules tout en augmentant le processus de régénération. Certains comparent l’expérience à un bain de jouvence pour la peau.

L’essai vaut la peine d’être tenté entre amies ne serait-ce que pour la rigolade ou les fous de rire que cela procure. Soyez sans crainte puisque les poissons n’ont pas de dents. On découvre plutôt une sensation de chatouillement.

Définition du nom PUR SPA

De nombreuses personnes ont cru à l’arrivée d’un nouveau centre où l’on pouvait se détendre dans un Spa. Il n’en est rien. Il s’agit plutôt d’une clinique offrant de la massothérapie, des traitements pouvant guérir les tendinites ou l’acné, du photo-rajeunissement.

«Le Spa signifie détente et Pur parce que j’utilise les produits d’oxygène pur», explique la propriétaire Marie-Julie Simoneau.

 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2014