LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 26 septembre 2013 12:05

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 26 septembre 2013

Corina Bastiani, en équipe pour faire avancer la ville

SOREL-TRACY (STM) – La candidate à la mairie de Sorel-Tracy, Corina Bastiani, se présente avec une équipe afin de mettre un frein à l’opposition systémique des projets par une opposition « qui brime l’avancement de la Ville ».

Mme Bastiani a déposé hier son bulletin de candidature à la mairie, après avoir siégé huit ans comme conseillère : « Je me rends compte que c’est possible uniquement en parti politique. L’action fut toujours difficile durant les deux derniers mandats. Des conseils aveuglés par une opposition brimant l’avancement du bien commun sous prétexte d’une bonne gestion limitant la pensée cohérente », souligne la candidate.

Elle propose une nouvelle ère, ayant vu depuis huit ans des gens se déchirer et voir des citoyens se demander pourquoi les projets n’avançaient pas et des plans s’empoussiérer.

« Pourquoi? Parce que nous étions tous là pour des raisons et des idées différentes. Aujourd’hui, il est temps de partager les mêmes enjeux », souligne Mme Bastiani.

Selon elle, un maire et des conseillers indépendants ne peuvent coordonner des actions dans l’intérêt commun. « Dans une situation indépendante, on s’entredéchire, on n’a pas les mêmes visions, la même perception », explique-t-elle.

C’est pourquoi elle se présente avec un parti politique et une vision commune : « C’est à la population de faire un choix de continuer une division qui est là depuis trop longtemps ou d’avoir un conseil majoritaire, unanime et uni. »

Préoccupations de la population

Corina Bastiani estime que la qualité de vie est la principale préoccupation des citoyens.

La fiscalité et les finances sont aussi dans la mire.

« C’est facile de dire que je vais baisser les taxes, diminuer la dette et augmenter les services », lance-t-elle.  Sur la question de la dette, elle rappelle que le ministère des Affaires municipales situe Sorel-Tracy « dans la moyenne nationale ».

« Il faut cesser les régimes de peur », fait-elle remarquer.

Selon elle, la prochaine campagne doit se porter sur quelle ville Sorel-Tracy veut devenir, rappelant que plusieurs dossiers n’ont pas abouti depuis 10 ans.

 

Rédaction : Nelson Sergerie
Journaliste : Jean Doyon

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2013