LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 31 octobre 2013 16:56

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 31 octobre 2013

CORINA BASTIANI – Du leadership et du concret

Sorel-Tracy, le 31 octobre 2003 - Aujourd’hui, Corina Bastiani est candidate à la mairie, elle est passionnée et déterminée à construire avec vous un Sorel-Tracy fort pour refléter concrètement nos armoiries.

En huit ans de mandat madame Bastiani a appris à connaître l’impact réel de la volonté politique sur la culture, les loisirs, les activités communautaires, le développement économique local, la production d’énergie, les télécommunications, l’environnement, la salubrité, les nuisances, la sécurité, le transport. Ces huit années à titre de conseillère municipale lui ont permis d’acquérir l’expérience pour poser les gestes concrets et pour prendre des décisions progressistes.

Un parti constitué de membres de grandes valeurs
Le Parti d’Aujourd’hui, des citoyens unis en toute franchise et intégrité qui sont prêts à travailler sans relâche pour faire rejaillir cette prospérité que nous avons connue jadis. L’enthousiasme des beaux lendemains est notre motivation première.
Oui, nous proposons un développement durable intégré.
Oui, nous agirons dès le lendemain des élections et, s’engageons à réfléchir quant aux conséquences que nos prises de décisions auront sur nos concitoyens.

Un conseil municipal majoritaire, c’est l'efficacité et l’efficience pour concrétiser de grands et petits gestes tels :
 
Un pôle de recherche universitaire en décontamination de sols et en urbanisme, le développement de la région par l'utilisation de notre position géographique, de notre patrimoine et de notre histoire, un circuit patrimonial, le terreau fertile à l’augmentation d'entreprises en écologie industrielle, l’aménagement du quai #2, des fêtes de quartier, des séances publiques vulgarisées et modernisées, la diversification de nos revenus
municipaux, des micros budgets à la disposition des quartiers, la réglementation adéquate et son application pour agir sur la conditions des logements insalubres, l’implantation d’un organisme de protection des animaux, une bonne gestion de nos matières résiduelles, des équipes de brigadiers scolaires dans des lieux stratégiques, l'optimisation du transport collectif, un partenariat constructif avec les organismes communautaires et ceux du développement économique, des liens avec la métropole, une ville Wi-Fi, la centralisation de l'aide au développement de l’entreprenariat, l'implantation de résidences étudiantes, l'augmentation du nombre de centres de la petite enfance, des sentiers piétonniers pour relier les services municipaux et les lieux d'enseignement, la transformation du pont ferroviaire en piste cyclable et piétonnière, un meilleur encadrement pour nos parcs industriels afin qu'ils soient plus verts, plus attractifs, la municipalisation de l'ancien terrain des « Hell’s », l'aménagement d'aires de repos sur les parcours les plus utilisés par nos aînés, un parc urbain sur les quais Richelieu, l’installation d'un nouveau mobilier dans le carré Royal, une route industrielle pour le camionnage lourd, un lieu patrimonial fonctionnel et vivant avec le Marché Richelieu et sa salle de spectacle.

Le choix qui s’impose
Le 3 novembre vous aurez à prendre la décision de la couleur de Sorel-Tracy pour les 4 prochaines années. Le jaune est la couleur de la joie et de la prospérité.

Vous pouvez joindre votre parti municipal : 212, avenue de L’Hôtel-Dieu, 450 517-0321, info@partidaujourdhui.org, www.soreltracy2013.com.  Vous êtes aussi invités à nous suivre sur Facebook, Twitter et YouTube.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012