LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 31 octobre 2013 14:33

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 31 octobre 2013

Claude Pothier déplore la remise en question du projet CPE par son opposant

Saint-Roch-de-Richelieu, le 31 octobre 2013 – Sollicité pour participer à une entrevue individuelle et à un débat sur les ondes de CJSO dès le début de la campagne électorale, le maire sortant Claude Pothier était très heureux de se voir offrir cette chance.

Son opposant à la mairie a cependant refusé de prendre part au débat qui a aurait été diffusé le 30 octobre. Les citoyens de Saint-Roch auront eu droit seulement qu’à une entrevue individuelle des deux candidats au poste de maire. N’ayant pas eu la chance de débattre des propos de son opposant, le maire sortant tient à rétablir certains faits.

« Lorsque M. Courtemanche affirme qu’il souhaiterait la construction d’une nouvelle école sur le terrain en face de la mairie, qui actuellement, est prévu pour la construction du CPE de la Petite Marine il fait fausse route ! D’une part avec les compressions budgétaires actuelles au gouvernement il est utopique de penser que le ministère construirait un nouveau bâtiment plutôt que de rénover et agrandir celui que nous avons. D’autre part, cela mettrait en péril le projet qui a été présenté et accepté grâce à sa localisation, il faudrait alors présenter un autre projet et on se retrouverait au point de départ en compagnie de toutes les municipalités qui ont vu leur projet refusé ! Les familles de Saint-Roch ont assez attendu leur CPE, on ne va pas leur faire ce coup-là ! a commenté Claude Pothier.

Le maire sortant est d’ailleurs très confiant de voir le projet d’agrandissement de l’école se concrétiser dans les prochains mois, et ce, grâce aux représentations qu’il a faites depuis plusieurs années et surtout grâce à l’acquisition du presbytère et de son terrain nécessaire à cette expansion.

L’équipe Pothier plus solide que jamais

Questionné en entrevue sur le fait qu’il allait devoir travailler avec 5 conseillers déjà élus sous la bannière de l’équipe Pothier. L’opposant du maire sortant a affirmé qu’il ne voyait pas de problème à cela, d’autant plus que le conseiller Dany Poirier était un ami d’enfance laissant entendre que ce dernier était de son côté. « Il est vrai que René est un ami d’enfance et bien que je respecte l’individu, je ne crois pas qu’il est l’homme de la situation pour Saint-Roch, les Rochois et Rochoises ont un choix à faire dimanche prochain et c’est de voter pour Claude Pothier ! a affirmé le conseiller déjà élu, Dany Poirier.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012