LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 31 octobre 2013 14:25

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 31 octobre 2013

Pierre Lacombe veut remettre les pendules à l'heure

Bien que je n'apprécie guère l'idée de me servir de cette tribune pour régler des comptes et procéder à des attaques personnelles, le texte de Monsieur Roger Soulières, candidat dans le district 5, à Sainte-Anne-de-Sorel, me contraint de remettre les pendules à l'heure. 

Monsieur Soulières, vous insinuez qu'en regard du projet résidentiel sur le terrain de la Grange (précisons ici ''stationnements'' vous évitant un quelconque manque de compréhension textuelle) nous n'avons pas procédé à plus de 3 consultations publiques. Omettriez-vous de considérer les périodes de questions en assemblée municipale qui sont d'ordre publique, ainsi que les rencontres personnelles avec les gens concernés?  

Vous affirmez également, pour ce qui est du Parc Constant Plante, que les lecteurs ont tous compris qu'il s'agissait d'un espace situé en zone inondable. En frais d'éloge gratuite, je vous remercie: vous démontrez que le Conseil sortant informe bien ses citoyens. Encore une fois, et toujours selon votre compréhension, c'est vous qui le dîtes. Je ne saurais être en désaccord avec vous sur ce point. Je suis même surpris de votre affirmation! 

De vos propos, j'en conclus que vous incitez les gens à voter selon ce que vous comprenez, expression utilisée à maintes reprises dans votre texte. Peut-on réellement demander aux gens de prendre position sur la compréhension personnelle d'un candidat? Permettez-moi d'en douter.  

Maintenant, à mon tour de vous poser quelques questions. Il est vrai que votre présence était plus que soutenue au cours des derniers mois, manifestant votre opposition au projet résidentiel de votre district.

Toutefois, j'aimerais savoir...  

Lorsque nous avons pris en considération les opinions des gens dans les districts 1 et 2 relativement à la vitesse excessive sur les rues Paul et Ménard, où étiez-vous? Nous avons pourtant écouté les propos des citoyens, les remerciant par le fait-même de leur vigilance envers la sécurité des habitants, nous permettant ainsi de mieux considérer les enjeux et de procéder à l'installation de dos d'ânes sur la rue Paul. Puisque nous y sommes, puis-je vous demander où était Madame Marie-France Bergeron, candidate dans le district 2, à ce moment? Évidement, ce problème était souligné bien avant le venue du projet résidentiel de la Grange. 

Lorsque nous avons procédé à la nouvelle configuration de la zone scolaire, dans le district 3, étiez-vous présent en assemblée municipale pour exprimer votre opinion à ce sujet? Il en est de même pour la réduction de la vitesse sur le Chenal du moine, un problème qui touche on ne peut plus votre district visé, vous l'admettrez. Étiez-vous assis dans la salle avec bon nombre de personnes interpellées à ce sujet? 

Et lorsque nous avons fait installé des bouées dans les îles de Sainte-Anne-de-Sorel, afin de mettre les efforts nécessaires pour réduire l'érosion des berges par la vitesse, étiez-vous présent en assemblée pour en prendre note? 

Devrions-nous en déduire, ou comprendre, pour emprunter vos paroles, que votre intérêt était moindre pour ces enjeux? Devrions-nous en déduire, ou comprendre, que le projet résidentiel de la Grange vous interpellait davantage que la vitesse routière, la sécurité des zones scolaires, l'érosion des berges et j'en passe! Comme le témoigne votre texte du 24 octobre dernier, vos propos ne concernaient en majorité que ce projet. J'ose espérer que si vous êtes élu, vous prendrez en considération l'ensemble de la population, bien que vous ne représentiez que les citoyens d'un district précis. Pardonnez-moi mais vos affirmations présentes et antérieures me laissent un peu perplexe.

Pour ce qui est de votre interprétation de la politicaillerie, je vous laisse le soin d'attribuer le chapeau à qui veut bien le porter, si tel est votre cas. Votre dernier paragraphe en fait d'ailleurs l'objet, nul doute que vous trouverez en quoi. Vous me semblez être doué en compréhension, on ne peut rétablir ce fait. Je préfère d'ailleurs m'arrêter là, il ne faudrait surtout pas tomber dans la caricature!
Les bons comptes font les bons voisins, n'est-ce pas? 

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012