LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 30 octobre 2013 16:37

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 30 octobre 2013

« Il est temps que Sorel-Tracy se réveille et qu'elle prenne sa place dans l’économie du Québec.» - Jean Tremblay

 Mes chers concitoyens,
 
 Pendant que certains s’amusent à faire une gymnastique des mots, en leur donnant un air mélodieux et en pensant que plus il y en a, plus leur discours est intelligent.
 D’autres agisse et parle des vraies affaires.
 
 Pendant la dernière campagne, je me suis promené dans nos rues pour vous rencontrer et j’ai appris beaucoup de vos préoccupations.
 
 C’est justement en parlant avec un citoyen que j’ai appris qu'il travaillait dans une autre région et que là-bas, ils ont déjà compris l’importance de l’électrification des transports pour le développement de leur économie. Nous ne devons pas laisser passée la chance d'être l'un des acteurs majeurs du développement de ce projet de grande envergure. Il est temps que Sorel-Tracy se réveille et qu'elle prenne sa place dans l’économie du Québec.
 
 Certains candidats déjà présents dans le conseil sortant n'ont su comprendre l'importance de la négociation dans le dossier de la SDD (Comporec) c'est pourquoi nous nous retrouvons avec des coûts de plus de 300,000 $ qui aurait pu très bien servir à notre économie sociale.
 
 D'autres ne comprennent pas encore le dossier des éoliennes et parler de 66,000,000 $ de risque, mais en fait la MRC met un peu plus de 17,000,000 $ dans une compagnie et c’est cette compagnie qui prend le risque avec ces financiers. Nous en parlons pour rien puisque de toute façon il est trop tard, tout est signé.
 
 Puis, un candidat nous affirme qu’il faut se tourner vers les entreprises de haute technologie sans préciser lesquels, pour attirer les jeunes dans la région. S'il est vrai que les jeunes les comprennent, il n'est pas vrai que c'est leur seul point d'intérêt. Il ne nous appartient pas de décider dans quel domaine nos jeunes doivent s’investir, mais il est de notre devoir de les accompagner pour qu’ils puissent s’épanouir dans le secteur d’activité de leur choix.(les arts, la musique, le tourisme, le sport, l’industrie, le commerce, etc.)
 
 Servons-nous de nos atouts : le technocentre, notre CÉGEP et nos entrepreneurs locaux, afin de nous mettre en valeur et aider les jeunes entrepreneurs à se développer dans notre merveilleuse région.
 
 De plus, nous devons mettre tout en oeuvre afin que le gouvernement nous donne ce qui nous revient de plein droit par exemple les compensations pour le démontage de notre centrale thermique et l'inachèvement d'une autoroute, mais pour cela nous devons parler d'une seule voix. Tous ensemble!
 
 Le dynamisme d’une ville passe par une économie diversifiée qui favorise l’entrepreneuriat. L’économie sociale passe par une ville en santé capable d’investir pour ces ainés, ses moins nantis, ses familles et sa jeunesse.
 
 Le 4 novembre, oublions nos différends, notre seule préoccupation sera Sorel-Tracy.
 Il est maintenant important d’agir au lieu de réagir.
 
 Je veux être la pour les bonnes affaires et je compte sur vous puisque c'est a vous que revient la décision finale.
 
 Jean Tremblay
 Candidat à la mairie de Sorel-Tracy

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012