LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 30 octobre 2013 13:43

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 30 octobre 2013

Avis aux électeurs et électrices de Contrecoeur

Mesdames Dansereau et Bisson ayant la même Vision du développement de la Ville à quelques détails près, je me présente afin d’offrir un choix réel à la population.

Si vous avez de la difficulté à choisir pour qui voter en tant que mairesse, rappelez-vous ceci:

1. Mesdames Dansereau et Bisson sont toutes deux en faveur de la construction de plus de 400 logements (CITÉ 3000) en face de l’usine de Arcelor Mittal dans un environnement bruyant et pollué. Font-elles passer les intérêts du promoteur avant ceux des familles?

2. Mesdames Dansereau et Bisson approuvent la création d’un centre commercial qui contribuera à mettre à terre les commerces du centre villageois. Comment peuvent-elle en même temps prétendre vouloir aider Rues Principales?

3. Mesdames Dansereau et Bisson misent sur la création d’un Pôle logistique de transport, alors que la Ville n’a aucun pouvoir sur les décisions prises par le Port de Montréal. Saviez-vous qu’avec d’autres mots, on parle de la création d’un Pôle logistique depuis 1954?

4. Mesdames Dansereau et Bisson se désintéressent totalement de la zone agricole, qui constitue près de la moitié du territoire de la Ville. Ignorent-elles que l’avenir est dans l’agriculture durable?

5. Mesdames Dansereau et Bisson n’ont nullement l’intention de diffuser les assemblées publiques sur Internet. Elles semblent valoriser la transparence, mais elles ne souhaitent pas que l’ensemble de la population puissent voir ces assemblées.

6. Aucune copie du programme de mesdames Dansereau et Bisson n’est disponible sur Internet. Sauront-elles utiliser les possibilités incroyables de ce mode de communication simple et économique?

Si la population m’élit, j’inviterai le Conseil à faire une étude complète des dossiers en cours plutôt que simplement les «survoler» avant de voter. Les assemblées publiques seront diffusées sur Internet. Une version complète du budget sera également disponible sur Internet, de même que les avis publics et la liste mensuelle des comptes à payer.

Pour ce qui est du garage municipal, lorsqu’il sera accepté par la population, je proposerai qu’il soit construit dans le parc industriel de la Ville et que le contrat soit scindé en sections permettant à plusieurs entreprises d’en profiter plutôt que d’en confier la construction entière à une seule compagnie.

Pour voir mon programme électoral: www.unmot.com

Marie Cornelissen
candidate à la Mairie

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012