LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 28 octobre 2013 10:02

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

lundi 28 octobre 2013

Retour sur le débat - Jean Tremblay: « Un peu de respect s’il vous plaît!»

J’aimerais souligner l’initiative extraordinaire de ces jeunes qui récupèrent les animaux errants, qui les soignent au besoin et qui tentent, de leur mieux, de les rendre à leur propriétaire. Votre détermination est un exemple probant, pour tous les citoyens de la
Ville de Sorel-Tracy et vous pouvez compter sur mon soutien.

Comment, un candidat à la mairie, peut-il tourner au ridicule une sincère préoccupation d’un citoyen? Il s’agit là d’un manque de jugement flagrant, vous vous contentez de faire de la « gymnastique » (comme vous le dites si bien) devant les médias, sans être capable d’inclure aucun projet concret aux réponses que vous formulez.

Malheureusement, vous n’êtes pas le seul à faire des acrobaties et à utiliser beaucoup de mots pour cacher le manque flagrant de réalisme et de connaissances pratiques sur chacun des enjeux discutés lors du débat.

Je vous invite à consulter le lien suivant et à en tirer vos propres conclusions.
https://www.youtube.com/watch?v=9Wo78XrLJR0#t=92  (Question posée à 1heure39minutes et 19 secondes de la vidéo.)

Par souci d’intégrité, pendant toute la compagne, je me suis refusé à utiliser mon entreprise pour être davantage présent dans les médias et je peux vous assurer que j’en retire une grande fierté.

Le 375e anniversaire n’est pas ma plus grande préoccupation. Construire une économie prospère et dynamique est ma grande priorité. Nous devons agir dans la mesure de nos moyens.

En matière de développement social, les autres candidats ne semblent pas comprendre que le rôle des conseillers est d’écouter les idées des intervenants des différents organismes communautaires et des citoyens, et de formuler des recommandations au maire qui verra à utiliser son leadership pour transformer ces propositions en projets concrets, avec l’appui de tous.

En aucun cas, je ne voudrais diminuer l’intérêt de toute recommandation émise au conseil de ville. Le maire ne doit pas imposer ses idées, mais plutôt assurer l’établissement d’une vision commune et inclusive.

Il faut un maire qui saura écouter ses huit conseillers et qui, avec la collaboration du directeur général de la ville, permettra la réalisation d’un plus grand nombre de projets et à un moindre coût financier.

Je n’oublie personne! Je vous assure que l’avenir de tous les citoyens de Sorel-Tracy sera plus radieux avec une économie prospère développée sous la gouvernance d’un maire honnête et responsable. Ensemble, nous bâtirons une ville à notre image.
Encore une fois, je vous souligne que le dernier mot vous appartient.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012