LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 01 octobre 2013 14:36

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 01 octobre 2013

Patrick Gauthier propose un véritable pont entre les générations

Sorel-Tracy, le 30 septembre 2013, Une des particularités du district #2 Richelieu est sa diversité, nous y retrouvons des résidences d'aînés et la grande majorité des écoles de la ville. Nous retrouvons aussi des pôles d'attractions majeures avec le parc Dorimène Desjardins, nos installations de la place des loisirs ainsi que la maison de la famille.

Les aînés présents dans le quartier sont une richesse pour les enfants qui fréquentent nos écoles et qui circulent dans nos rues. Il faut que les jeunes se sentent en sécurité quand ils se dirigent vers l’école, quand ils vont jouer vers les parcs, il faut que leurs parents se sentent en confiance. Les retraités peuvent être le regard bienveillant sur ce qui se passe dans nos rues. La sécurité du quartier c’est l’affaire de tous.

« J’aimerais travailler à mettre en place un cours, une formation qui pourrait rappeler quelques bases d’intervention en cas d’urgence. Quoi faire si une personne fait une chute, comment réagir en cas d’urgence. La force de notre quartier peut être sa communauté. » proposait Patrick Gauthier.

Avant toute chose, il faut aussi s’assurer que tous se sentiront concernés par notre vie de quartier. « Ce quartier, je veux le représenter, mais je veux surtout que ce soit un quartier dont nous serons tous fiers. Je veux qu’il soit un endroit de choix pour louer un logement, pour acheter une maison! » déclarait fièrement Patrick Gauthier.

Afin que tous se sentent concernés, nous pourrons mettre sur pied un comité de citoyens qui pourra consulter, travailler et répondre aux préoccupations de tous. « Ce comité de citoyens devra être les yeux et les oreilles rapportant toutes demandes au conseil de ville. Il verra aussi à construire des relations enrichissantes entre tous les résidents du quartier » concluait Patrick Gauthier

Le 3 novembre prochain, ensemble, nous ferons des rues de notre quartier, un lieu de quiétude, un endroit où tous les citoyens pourront se côtoyer en confiance et en sécurité.

Patrick Gauthier

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012