LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 17 octobre 2013 14:56

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 17 octobre 2013

« En matière environnement, les industries de St-Joseph, doivent se responsabiliser ! » - Claire Girard

Saint-Joseph-de-Sorel, 16 octobre 2013 – La candidate dans la quartier 3 de Saint-Joseph-de-Sorel est d’avis que les citoyennes et citoyens de sa municipalité doivent être placés au centre des préoccupations des élus et qu’en ce sens, ils ne doivent pas subir les contrecoups à l’égard de l’importance du complexe industriel qu’on retrouve à Saint-Joseph-de-Sorel.

Madame Girard entend donc s’assurer que les entreprises situées dans la municipalité de Saint-Joseph-de-Sorel soient de bons citoyens corporatifs et respectent les règlements en vigueur. «En 2011, Québec a resserré les normes de qualité de l'air, par l'entremise du Règlement sur l'assainissement de l'atmosphère, déjà les médias ont annoncé que certaines entreprises entreprendraient des travaux pour rendre leur usines de Saint-Joseph-de-Sorel conformes. C’est très bien évidemment, mais je crois qu’en matière environnementale c’est le rôle du Conseil municipal, au nom des citoyens de la municipalité, de s’assurer que l’ensemble des usines situées sur notre territoire, rendent leurs installations conformes », de préciser la candidate.

Rappelant la situation critique et particulière de Saint-Joseph-de-Sorel, telle que rapportée, en décembre dernier, dans un article du quotidien La Presse, qui subit l'une des plus mauvaises qualités de l'air au Québec avec 82 jours où la qualité de l'air était réputée mauvaise, madame Girard croit que le prochain Conseil municipal devra continuellement exiger des comptes des grandes usines qui bordent les rives de notre municipalité. « Déjà que nous perdons en grande partie, l’accès au rives du Saint-Laurent c’est la moindre des choses d’exiger des grands centres industriels de la municipalité qu’ils respectent les règlements environnementaux », de conclure Claire Girard.

Madame Girard a également fait un clin d’œil à sa collègue Julie Vachon, candidate dans le quartier 1 à l’égard de la réplique qu’elle lançait «Au diable la transparence!» réagissant au précédent communiqué de madame Girard intitulé «Transparence et accessibilité, les valeurs de ma campagne». « Est-elle en train de nous dire, que la transparence n’a aucune importance pour elle ? J’en doute fort, mais je ne peux qu’ajouter que je suis loin d’être en accord avec cette déclaration choc. Je tiens à rappeler à madame Vachon, que mes engagements pour les jeunes avaient été présentés précédemment dans un de mes communiqués. Je l’invite à en prendre connaissance sur mon site Internet au www.clairegirard.org», d’ajouter la candidate du quartier 3.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012