LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 16 octobre 2013 11:33

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 16 octobre 2013

Michèle Lacombe Gauthier fera du Quai #2 «La Place du 375e»

(SOREL-TRACY, 16 octobre 2013) L’an 2017 sera le l’année du 375e anniversaire de notre municipalité. Quatrième plus vieille ville du Canada, Sorel-Tracy a au cours de son histoire changé de nom, changé les limites de son territoire, mais demeurera toujours au confluent du magnifique Richelieu et du majestueux St-Laurent.

« Les industries ont évolué, les bâtiments ont été transformés, démoli, reconstruit, l’urbanisme de la ville a été modifié au fil du temps. Mais une chose est toujours demeurée; le Richelieu et le St-Laurent et je veux les mettre en valeur » disait Mme Michèle Lacombe Gauthier, candidate à la Mairie de Sorel-Tracy.

Que reste-t-il dans notre Ville comme trace de nos célébrations du 325e ou du 350e afin de garder vivant ces moments de notre histoire ? « Pour les années à venir, je souhaite que les gens puissent marcher le long du St-Laurent du Quai No. 2 pour se rendre vers Regard sur le fleuve. Je veux aussi que tout au long de cette marche, ils puissent se souvenir du moment où ce lieu a célébré et a été baptisé, La Place du 375e » ajoutait Mme Lacombe Gauthier.

Sorel-Tracy est une ville riche de son histoire, de sa culture et de sa position géographique. « La Place du 375e deviendra une fenêtre sur le fleuve, une plage urbaine, un lieu de création artistique, un endroit de rassemblement populaire avec de petits commerces à saveur locale. Nous pourrons en faire ce que nous voudrons, que ce soit pour y créer un projet d’envergure ou simplement pour se redonner accès à nos berges, ce site en restera un de commémoration qui au fil du temps pourra évoluer comme nous le déciderons collectivement » proposait Mme Lacombe Gauthier

Pour Michèle Lacombe Gauthier, notre Ville doit sa création à son positionnement stratégique et dans les années à venir elle voudra relancer notre développement entre autres en revenant à nos racines et au lieu même où nous aïeuls ont vu le potentiel que nous avions.

« Les fêtes du 375e doivent être un tremplin pour la mise en valeur de notre histoire au cœur du centre-ville. Nous pourrons le faire en nous préparant dignement à faire de cette célébration un moment qui restera gravé dans la mémoire des citoyens et qui fixera la barre haute pour les années à venir » concluait Michèle Lacombe Gauthier.
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012