LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : samedi 02 novembre 2013 16:06

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

samedi 02 novembre 2013

«Votez pour ce que vous VOYEZ et non pour CE QUE VOUS ENTENDEZ!» - Myriam Cournoyer

Ceux qui me connaissent, et ils sont nombreux, vous le diront: je suis, et j'ai toujours été, avant-tout, une personne intègre et authentique, ayant le bien-être des gens à cœur. Depuis de nombreuses années, je me donne comme mission personnelle de faire en sorte que vos enfants soient une priorité. J'ai toujours écouté l'opinion des parents afin que le Service de garde de l'école soit en constante amélioration.

En faisant le saut dans la politique, il y a 4 ans, je me suis donné le même but: mettre à profit mon côté humanitaire et mon expérience de gestionnaire afin que les citoyens en bénéficient, jeunes et moins jeunes. Sur le plan municipal, plusieurs dossiers en cours présentement me tiennent à cœur, dont celui de la politique des aînés, afin que ceux-ci puissent privilégier de services adéquats au sein de notre population. Il faut aussi continuer de penser aux jeunes familles: notre relève!

Au cours de la campagne, il y a eu beaucoup de propos véhiculés. Sans mettre le blâme sur qui que ce soit, bien que nous ayons appris la provenance, je dois vous dire que plusieurs étaient exagérés, voir même erronés. Des attaques personnelles, totalement gratuites furent aussi énoncées, certains ont même eu recours à des caricatures mesquines. Nos affiches ont été vandalisées de signes totalement inacceptables, en référence aux croix gammées, symbole on ne peut plus haineux. Si ça, ce n'est pas de l'exagération extrême...

En tant que candidate sortante, j'admets que ce n'est pas évident de garder les yeux sur notre but, ça devient même difficile par moment, sur le plan émotionnel. Mais il ne faut pas perdre de vue notre objectif premier: travailler pour le bien de la communauté entière! Nos familles s'en ressentent également des gestes gratuits des détracteurs mais les nombreuses paroles d'encouragement que nous recevons pour notre travail viennent apaiser cela, en quelques sortes, et nous incitent à persévérer. Merci du fond du cœur!

Voyez-vous, avant-tout, je suis convaincue d'une chose: pour être un bon élu, il faut savoir faire le mélange parfait d'humanisme et de politique. Et ça, je vous le confirme, tous les conseillers sortants et le maire possèdent ce principe fondamental. À l'origine du dernier mandant, nous étions issus de différentes équipes mais nous avons vite appris à collaborer ensembles pour le mieux-être de la communauté. Ce que nous avons fait, au cours de notre mandat, nous l'avons fait pour VOUS, citoyens et citoyennes de la municipalité, et non pour notre propre bénéfice comme certains le prétendent.

Constatez par vous-mêmes à qui cela fut profitable:

La pose de dos d'ânes dans les rues: VOS ENFANTS, VOUS, PIÉTONS.

La réduction de la vitesse sur le Chenal du moine: NOS ENFANTS, NOS CITOYENS!

La réfection des infrastructures désuète: POUR NOUS, LA POPULATION ENTIÈRE.

L'asphaltage sur plusieurs portions: POUR NOUS TOUS.

Une meilleure sécurité de la zone scolaire: POUR TOUS NOS ENFANTS.

Le retour des Terrains de jeux chez nous: POUR NOS ENFANTS, POUR VOUS, LES PARENTS!

L'achat du terrain de la Grange, converti en Parc Constant-Plante: TOUT LE MONDE!

Projet de la Politique des Ainés: VOUS, VOS PARENTS, VOTRE FAMILLE!

Fête estivale annuelle des enfants: VOS ENFANTS, VOTRE FAMILLE!

Pose de bouées dans les îles pour contrôler la vitesse: VOUS TOUS!

Panneau indicateur de la vitesse sur le Chenal du moine: VOUS TOUS!

Utilisation des sommes allouées par le biais du Pacte Rural: NOUS ainsi que les municipalités au sein du Pacte rural!

Acquisition importante de subventions gouvernementales: VOUS TOUS !!!

C'est pourquoi, le 3 novembre prochain, jour du scrutin, en mon nom, celui des candidats sortants et en celui de Monsieur Pierre Lacombe, maire sortant, je vous invite, citoyens et citoyennes de Sainte-Anne-de-Sorel à voter selon ce que VOUS VOYEZ et non selon CE QUE VOUS ENTENDEZ...

Myriam Cournoyer
Conseillère sortante, district 3.
Candidate, Sainte-Anne-de-Sorel, le 3 novembre 2013
 
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012