LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : samedi 02 novembre 2013 11:45

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

samedi 02 novembre 2013

Michèle Lacombe Gauthier élèvera Sorel-Tracy au-dessus de la mêlée

(SOREL-TRACY, 1er novembre 2013). La campagne sera bientôt derrière nous, c’est maintenant aux électeurs d’exprimer comment ils souhaitent voir évoluer Sorel-Tracy dans les prochaines années.

« Dans les dernières semaines, j’ai exprimé de façon claire et précise comment je voulais porter Sorel-Tracy vers la prospérité. Nous avons parlé des familles, de l’économie, de la dette, de la relance de notre région. Par des engagements réalistes, je vous ai dit ou je voulais aller, mais surtout comment je voulais y aller, je vous ai proposé de passer de la vision à l’action » affirmait fièrement Michèle Lacombe Gauthier.

Pendant la campagne, Michèle Lacombe Gauthier a proposé des idées constructives, des projets stimulants, un programme réaliste à l’intérieur de nos moyens. Pour appuyer les principaux engagements qu’elle a présentés pendant la campagne, Mme Lacombe Gauthier disait :

- Réduire le taux de taxe foncière dès le premier budget

« Le nouveau rôle d’évaluation entrera en vigueur dans les prochaines semaines. C’est un secret de polichinelle que la valeur de nos propriétés sera revue à la hausse. Il est clair pour moi que nous devons réduire notre taux de taxe foncière »

- Crédit de taxes de 1000$ pour les nouveaux propriétaires avec enfants
« Ce crédit de taxe permettra d’inciter les nouvelles familles avec enfant de venir s’installer à Sorel-Tracy tout en permettant aux aînés, souhaitant vendre leurs maisons, d’avoir un argument de plus pour favoriser la vente de leur propriété »

- Créer un commissariat au développement commercial

« La municipalité doit être partie prenante de son développement, pour ce faire, nous devons mettre en place tous les outils nécessaires pour créer un groupe de travail qui viendra supporter les nouveaux promoteurs ainsi que les investisseurs dans la ville. Nous devons devenir des facilitateurs afin d’encourager les entrepreneurs à créer des emplois stimulants pour nos citoyens »

- Faire du Quai #2 « La place du 375e »

« Pour les années à venir, je souhaite que les gens puissent marcher le long du St-Laurent, du Quai No. 2 pour se rendre vers Regard sur le fleuve. Je veux aussi que tout au long de cette marche, ils puissent se souvenir du moment où ce lieu a célébré et a été baptisé, La Place du 375e. Les industries ont évolué, les bâtiments ont été transformés, démoli, reconstruit, l’urbanisme de la ville a été modifié au fil du temps. Mais une chose est toujours demeurée; le Richelieu et le St-Laurent et je veux les mettre en valeur »

Concernant le dossier SDD

« S’il existe un dossier à prioriser pour l’avenir des finances de la Ville c’est bien celui de SDD, présentement devant les tribunaux suite à une décision politique. Ce dossier pourrait avoir de lourde conséquence sur l’avenir de notre Ville. À ceux qui souhaitent agir en sauveur, je rappellerai que Mesdames Bastiani, Ouellet et moi étions en faveur d’un règlement à l’amiable dans ce dossier, mais l’absence de leadership du Maire Dauplaise, et l’entêtement idéologique de certains élus auront mené ce dossier devant les tribunaux. Quand nous étions à marcher dans les rues pour réclamer le support de la population dans ce dossier, où étiez-vous M. Péloquin ? Ce n’est pas en le politisant davantage que nous en viendrons à un règlement. Avant de nous prononcer, il serait sage de discuter avec les avocats au dossier afin d’en prendre connaissance. Ce n’est pas le bon moment pour jouer au gérant d’estrade.» concluait Mme Lacombe Gauthier

Mme Lacombe Gauthier ajoutait : « Gérer une ville, ce n’est pas un projet récréotouristique qui n’aboutit pas après plus de 15 ans ! Citoyen de Sorel-Tracy, ce dimanche, vous devez voter pour du concret, pour une femme prête à passer à l’action, voter Michèle Lacombe Gauthier. Sorel-Tracy, c’est reparti ! »

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012