LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 14 juin 2013 15:40

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 14 juin 2013

Centraide Richelieu-Yamaska : 1 852 333 $ pour la communauté

Saint-Hyacinthe, le 13 juin 2013 – C’est grâce à la générosité des donateurs au cours de la dernière campagne que Centraide Richelieu-Yamaska (RY) remettra en 2013 : 1 852 333 $ à 72 organismes et programmes communautaires du territoire.

Plus précisément dans la MRC de Pierre-De Saurel, 220 000 $ seront investis. Ainsi, le Carrefour naissance-famille du Bas-Richelieu, le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu, la Porte du Passant, la Maison des jeunes de Sorel, la Maison des jeunes de Sainte-Anne-de-Sorel, la Maison La Margelle, la Maison La Source du Richelieu et la Maison le Passeur recevront l’appui de Centraide RY. Et fait intéressant, ce sont 89 ¢ pour chaque dollar amassé qui retournent directement dans la communauté.

De tels investissements permettent à Centraide RY d’avoir un impact positif sur l’amélioration des conditions de vie des familles, des aînés et des enfants moins outillés. Ils permettent également de livrer une chaude lutte au décrochage scolaire, aident les personnes exclues à cause de leur âge, d’une santé mentale fragilisée ou d’un handicap à sortir de l’isolement et stimulent la création de réseaux pour mieux contrer la pauvreté dans les quartiers.

La jeunesse : Centraide RY s’en occupe!
Des 1 852 333 $ prévus, 130 000 $ seront alloués sur le territoire Richelieu-Yamaska via le programme Centraide Opération Septembre qui fournit les effets scolaires essentiels et l’aide aux devoirs à plus de 1700 élèves défavorisés du territoire. Une somme de 40 000 $ est également octroyée au programme Imagin’Agir qui vient en aide au 12-17 ans du territoire. De plus, 25 000 $ seront investis dans le programme C’est toujours mieux ensemble de Centraide RY. En collaboration avec les maisons de jeunes partenaires, ce programme vise à mettre en lumière les actions positives des adolescents et ainsi contrer le taxage et l’intimidation.

Centraide en bref
Au Québec, on compte 18 Centraide autonomes, gérés par des conseils d’administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Plus de 140 000 bénévoles s’engagent dans les différentes activités au sein de ce vaste réseau. Les Centraide soutiennent 1 800 organismes et projets communautaires qui aident et réconfortent 1,3 million de personnes démunies. Pour plus de renseignements, consultez le site www.centraidery.org.

Dominique Racicot

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2013