LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 22 janvier 2013 12:14

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 22 janvier 2013

NOUVEAUTÉ : Le département de coiffure des CFPEAST passe à l’enseignement individualisé

L’audace et le dynamisme qui caractérisent les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy, sont à l’honneur pour le département de coiffure. En effet, à compter du 18 mars prochain, le cours de coiffure sera offert en enseignement individualisé.

Cela signifie que les personnes intéressées par cette formation pourront s’inscrire à tout moment pendant l’année scolaire et intégrer la formation en coiffure. Les enseignants transmettent la matière aux élèves, qui eux, cheminent à leur propre rythme. « C’est une nouveauté, mais c’est aussi très avant-gardiste. Nous sommes le premier centre en Montérégie, à offrir le programme de coiffure en individualisé. Nos enseignants sont très motivés et cela promet beaucoup », précisait la directrice adjointe Suzanne Doiron.

De plus, en étant individualisé, le programme de coiffure sera offert en concomitance. Ainsi, toute personne ayant terminé son troisième secondaire pourra être admise et compléter sa formation générale, tout en débutant sa formation professionnelle. « Au fil des ans, nous avons individualisé plusieurs de nos programmes, et nous constatons que c’est un succès. D’abord, cela permet à un plus grand nombre de personnes d’intégrer la formation.

C’est aussi un élément important de persévérance scolaire puisque les élèves n’ont pas à attendre un an avant d’être admis. Ils intègrent le programme dès qu’ils sont prêts. D’autre part, pour le milieu local, c’est facilitant. Il n’y a plus une seule période de stage où les 21 élèves envahissent les entreprises. C’est la même chose pour les diplômés, lorsqu’ils sont en recherche d’emploi. Ainsi, nous répondons mieux aux besoins de main-d’œuvre des entreprises » précisait Céline Rousseau, directrice des Centres.

Il est donc possible de s’inscrire dès maintenant pour la première cohorte du 18 mars. Cela peut se faire en ligne sur le SRAFP ou en téléphonant au SARCA des Centres, au 450 743-1285 poste 206. Il faut faire vite puisqu’il y a tout de même un nombre limité de places.

Rappelons que le salon de coiffure Chic, bon genre, situé dans le Centre, est ouvert à la clientèle, sur rendez-vous, au 450 743-7434.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2013