LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 15 janvier 2013 17:59

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 15 janvier 2013

Il faut laisser place au débat
Raymond Bachand défend le droit de paroles des candidats à la direction du PLQ

Montréal, 15 janvier 2013 - Suite aux commentaires du député de Laurier-Dorion et porte-parole en matière d’Éducation supérieure, Gerry Sklavounos, sur la proposition lancée par Pierre Moreau de revoir la pertinence des cégeps, le député d'Outremont et candidat à la direction du Parti libéral du Québec, Raymond Bachand, souhaite remettre les choses en perspectives et invite ses collègues à faire preuve de modération dans leurs propos.

Joint par La Presse Canadienne, le député de Laurier-Dorion, qui appuie Philippe Couillard dans la course, a déclaré que cette idée lancée par Pierre Moreau « ne reflète pas la position » du Parti libéral du Québec. La remise en question des collèges d'enseignement général et professionnel « ne figure pas dans les cartons du PLQ » et « C'est une idée qui a été lancée dans un débat par un des candidats qui n'est évidemment pas encore choisi comme chef et qui ne sera peut-être jamais choisi comme chef », a-t-il affirmé.

La population veut que le PLQ redevienne un lieu où l'on débat les idées. Les militants aussi demandent que les candidats sortent des sentiers battus, les trois aspirants s'y étant engagés. Ce n'est pas une sortie comme celle du député qui incitera l'émergence d'idées neuves au PLQ, qu'elles viennent des militants ou des candidats.

« Bien que je sois en désaccord avec la proposition de Pierre Moreau, si à chaque fois que l'un des candidats avance une idée, il se trouve quelqu'un au sein de la députation libérale ou du PLQ qui vient dire qu'elle ne cadre pas avec la position du parti, à quoi bon inviter les militants aux débats d'idées et à la recherche d'idées neuves », se questionne Raymond Bachand.

Raymond Bachand ne conteste pas le droit de ses collègues de manifester leur désaccord vis-à-vis la proposition de M. Moreau, mais la course à la chefferie est un moment charnière pour avancer de nouvelles idées, ce qu’il faut encourager.
Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2013