LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 01 février 2013 14:27

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 01 février 2013

Plan de restructuration de Sears à travers le pays
Perte de seulement trois emplois à Sorel

Annie Bourque

Seulement trois emplois sont supprimés au magasin Sears, situé aux Promenades de Sorel, a-t-on appris en vérifiant auprès du siège social de Toronto.

Ces coupures font partie du plan de réduction de personnel qui touche 700 personnes à travers le Canada.

«Les trois postes coupés touchent plus particulièrement la gérance de magasin. Les employés qui travaillent directement avec le public ne sont pas touchés», a précisé Alicia Richler, porte-parole de Sears, jointe à Toronto.

L’offensive de Walt Mart au Québec et l’imminence de la venue de Target sont-ils responsables de la réorganisation de Sears? «Ils ne jouent pas un rôle. Nous reconnaissons que nous devons faire des changements dans nos magasins afin de plaire davantage aux consommateurs.»

Dès l’été prochain, les clients de Sears pourront acheter par exemple des chaussures fabriqués par Aldo. «On va continuer à miser sur la qualité et les bas prix», ajoute la porte-parole.

Une nouvelle vision

Le nouveau président et chef de direction de Sears, Calvin McDonald a tout juste 40 ans. Certains parlent de lui comme d’un visionnaire.

En entrevue au journal La Presse, en novembre dernier, il a avoué que sa compagnie a perdu 1 milliard en ventes au Canada au cours des quatre dernières années. «C'était impératif de faire des changements.  On était en perte de vitesse. On a cessé de faire les bonnes choses. On ne créait rien. Il y a quelques mois, on s'est donc attardé aux nouveaux produits. On a baissé les prix de 5000 articles. On a revu notre politique de retour notamment.»

À la question de savoir si l’entreprise réussira-t-elle à faire mieux quand Target deviendra un concurrent officiel?, M. McDonald à répondu à la journaliste: «La concurrence nous rend meilleurs. Environ 70% de notre marchandise recoupe celle de Target. Mais nous sommes plus forts dans bien des catégories. Cela dit, on aurait réaménagé nos magasins et fait des changements que Target s'implante ou pas.»

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2013