LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 29 octobre 2012 09:12

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

lundi 29 octobre 2012

RÉFÉRENDUM MARCHÉ RICHELIEU
Le OUI l'emporte à 60 %

(Jean Doyon) - Malgré un faible taux de participation de 37 %, c'est tout de même 10 689 personnes qui se sont déplacées dans les bureaux de vote pour prendre position dans le dossier du règlement municipal # 2203, soit l'emprunt de 1, 4 millions de $ pour le projet de rénovation du marché Richelieu.

60 % des votants ont noirci la case du OUI, soit 6436 votes, contre 4205 pour le NON, alors que 48 bulletins de vote furent rejetés. Un écart de 2231 votes.

Sur les ondes du FM 101,7, Émile Parent, Gilles Jr. Lemieux et Marc Vigneault, sont venus tour à tour faire des entrevues au micro de la station locale.

Le président du comité du OUI, Émile Parent s'est dit heureux du résultat du vote. « Ce fut un travail d'équipe et nous avons essayé d'amener tous les gens dans un même but. Je me suis impliqué parce que je trouvais que les informations qui circulaient étaient incomplètes. J'ai donc décidé de m'impliquer pour donner de l'information.»

Le président du NON, Gilles Jr. Lemieux, avait un ton beaucoup plus affable suite aux résultats du vote, que lors de la campagne. « C'est une saine démocratie !, disait-il. Il faut respecter le choix de la population. Je tourne la page et je continue. L'implication des citoyens m'a impressionné, leur volonté de se prendre en main et de décider à faire des choix dans des dossiers proposés.»

Mais, le commentaire le plus fort a été celui du président d'AZIMUT, Marc Vigneault qui n'y est pas allé avec le dos de la cuillère dans sa déclaration, lui qui disait avoir des sentiments partagés à la suite du résultat. « Un gros merci à tout l'organisation, qui a travaillé très fort, je me rends compte de ce qu'ils ont fait. Mais, je suis très déçu, du comité du NON, qui n'avait tellement pas d'arguments qu'ils sont tombés à bras raccourcis sur l'organisme (AZIMUT). Je suis très amer des trois conseillers municipaux qui n'ont rien trouvé d'autre à dire qu'AZIMUT n'était pas correct.»

« C'est la ville qui a voté des résolutions pour que l'on soit porteur de ce dossier, nous l'avons accepté, on s'est presque porté volontaire, on a même réussi à aller chercher 6 millions pour la ville, et la seule chose qu'on a eue en retour c'est 3 conseillers qui ont fait mauvaise presse à AZIMUT, c'est dégueulasse ! Au lieu de dire que c'est un bon projet, c'était presque devenu un combat entre deux personnes qui veulent être à la tête de la ville de Sorel-Tracy.» , concluait Marc Vigneault.

Vendredi soir dernier, lors d'un match du HC CARVENA au Colisée Cardin, la ministre Élaine Zakaïb, qui agissait comme simple spectatrice de hockey, confirmait au STM que l'argent de la subvention attendait le vote de Sorel-Tracy d'aujourd'hui.  

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012