LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 18 mai 2012 13:17

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 18 mai 2012

Dunkin Donuts et Tim Hortons face à face

Les habitués et employés de Dunkin Donuts sont contents de savoir que l'établissement restera ouvert malgré l'ouverture du prochain Tim Hortons, juste en face.

Plus question de fermeture ni de perte de travail pour la quinzaine d’employés de Dunkin Donuts situé sur la rue Marie-Victorin à Sorel-Tracy : un homme d’affaires de Saint-Hubert vient d’acheter les parts de l’ancien propriétaire, Richard Lafond.

Le nouveau franchisé Siva Subramaniyan, 51 ans, connaît bien le domaine des beignes. Pendant 17 ans, il possédait le commerce de la même chaîne, à Saint-Hubert. Son frère dirigeait quant à lui, l’établissement de Beloeil.

Depuis le 1er mai, sa fille Lavanya, 19 ans, travaille dorénavant avec lui à Sorel-Tracy.

La venue imminente d’un Tim Hortons juste de l’autre côté de la rue ne semble pas les stresser d’aucune façon. Ils ont vu la pancarte de la future construction. «On ne pense pas à eux. Le goût de notre café est meilleur et nos beignes sont fabriqués ici-mêmes et vendus sur place», a dit M. Silva.

Au Québec, on dénombre une dizaine de commerces Dunkin Donuts qui restent ouverts malgré le déclin de la chaîne survenu au fil des ans.

Tim Hortons

Joint au téléphone, la co-propriétaire, Annick Richer était perplexe de savoir que son compétiteur restait ouvert.  «Lorsque nous avons voulu s’installer sur Marie-Victorin, c’était clair qu’il (Dunkin Donuts) allait fermer.»

La pancarte de l'éventuelle construction n'effraie pas les nouveaux propriétaires de Dunkin Donuts.  Tim Hortons ouvrira bientôt ses portes soit le 22 juillet prochain

«Tout le monde est un peu surpris de cette nouvelle», ajoute-t-elle.

L’ouverture de la future succursale de Tim Hortons sur Marie-Victorin est prévu le 22 juillet. La direction de l’entreprise a déjà commencé le processus d’embauche et la formation d’une trentaine d’employés.

Bientôt 4 Tim Hortons

Mme Richer a clairement indiqué qu’elle et son mari Dany Grenier lorgnent toujours un terrain, à proximité de la nouvelle succursale de la SAQ ouverte récemment dans le secteur à Tracy, à côté du Métro Plus.

«Depuis toujours, la chaîne veut avoir quatre Tim Hortons dans la région de Sorel-Tracy.»

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012