LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 05 juin 2012 18:23

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 05 juin 2012

Conseil municipal jeune et carrière d’un jour :
La relève de Contrecœur est en bonnes mains!

C’est avec fierté que la Ville de Contrecœur permettait à sept jeunes de participer à la simulation d’un conseil municipal le 4 juin dernier, dans le cadre de la Semaine de la municipalité qui se tient jusqu’au 9 juin 2012.



Ces jeunes participantes ont déclenché une élection entre elles afin d’élire la mairesse de leur conseil municipal des jeunes, soit Alexane Proulx, élève de la 6e année de l’école Mère-Marie-Rose. La Ville de Contrecœur tient à la féliciter pour cette réussite.

La Ville salue également le travail accompli par les autres participantes qui agissaient à titre de conseillère municipale, soit Cynthia Therrien, Megan Handfield, Éloïse Vézina, Geneviève Fournier, Noémie Charbonneau et Camille Gratton. Elles ont exprimé leurs opinions et fait valoir certaines idées et convictions à travers les projets qu’elles avaient elles-mêmes élaborés.

En plus de faire des propositions et de présenter des projets à la population, notamment un jardin communautaire et un service de garde lors des Diableries, les jeunes membres du conseil ont aussi présenté cinq élèves de l’école Mère-Marie-Rose qui ont participé à l’activité Carrière municipale d’un jour.

En effet, le 31 mai dernier, en avant-midi, Jade Bonin-Barrette, Charles-Antoine Palange, Ricardo Murillo-Vargas, Maude Bouthillette-Robert et Camille Thibault-Malo sont partis à la découverte d’un métier relevant de la responsabilité municipale. Qui sait, d’ici quelques années, ces jeunes seront peut-être un des policiers, pompiers, ingénieurs de la voirie, techniciens à l’assainissement des eaux ou communicateurs municipaux à la Ville de Contrecœur.

Selon la mairesse, Mme Suzanne Dansereau, la Ville de Contrecœur démontre encore une fois qu’elle se préoccupe des jeunes de la municipalité et qu’elle a à cœur leur épanouissement. Elle espère que par leur participation à ces activités, les jeunes se sensibiliseront et se familiariseront au fonctionnement d’un conseil municipal et qu’ils en apprendront davantage sur les services publics et les métiers s’y référant.

La Ville de Contrecœur veut aussi remercier les citoyennes et citoyens, parents et amis qui se sont déplacés pour voir à l’œuvre ces jeunes, notre relève. Par leurs encouragements et leur présence, ils contribuent tout autant à façonner la jeunesse de demain.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012