LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 28 juin 2012 17:21

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 28 juin 2012

Louis Plamondon perd un bon complice

SOREL-TRACY (STM) _ Le député fédéral Louis Plamondon estime que le retrait de la vie politique de Sylvain Simard est une perte pour le comté de Richelieu.  Selon lui, le député péquiste était un type énormément dévoué pour les gens de la région.

« Sylvain était un homme de grands dossiers. Ses plus beaux sont la prison provinciale et l'usine d'Alstom. Ce sont ses victoires à lui », de dire en entrevue au SorelTracy Magazine le député bloquiste qui l'a côtoyé durant toutes ces années sur la scène politique.

« C'était un homme de vision. Une consolation : c'est qu'il s'installe dans le comté, à Saint-Aimé. Il sera donc à portée de main comme conseiller politique», d'ajouter avec un clin d'oeil M. Plamondon.

« C'est un gars qui avait le Québec tatoué sur le coeur. Il a été ministre durant 9 ans, député de l'opposition durant 9 ans, c'est un militant de la première heure. Il a consacré sa vie à l'affirmation du Québec », dit-il.

Malgré le départ de Sylvain Simard, Louis Plamondon estime que le comté demeurera au sein des troupes péquistes. « La prochaine élection devrait sourire au Parti québécois. Le comté a toujours été un comté très nationaliste. En 1980, le comté avait voté oui à 49,5 % pour le oui, un des plus gros scores au Québec. En 1995, ce fut 63,5 % », rappelle-t-il.

Celle ou celui qui lui succédera part sur des bords solides, alors que le comté sera, à son avis, dans un bon ordre. « Le membership est très élevé dans le comté et l'équipe électorale était déjà en place depuis déjà un mois. C'est pour ça que tous les espoirs sont toujours là », analyse-t-il.

Louis Plamondon ne croit pas que Sylvain Simard était en conflit avec sa chef, Pauline Marois. « Non, il y avait un profond respect entre les deux personnes et aussi, Sylvain aurait eu sûrement un rôle important à jouer dans le futur gouvernement péquiste ».

Il indique que c'est en partie le contexte familial qui a amené son collègue à prendre cette décision alors que la conjointe de M. Simard prendra sa retraite cette année et qu'il est âgé de 67 ans.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012