LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 18 juillet 2012 10:05

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 18 juillet 2012

Alain Plante sera le candidat du PLQ dans Richelieu

SOREL-TRACY (STM) _ Le syndicaliste Alain Plante a été désigné candidat pour le Parti libéral du Québec dans la circonscription de Richelieu, mardi soir, étant le seul candidat en lice dans la course à l'investiture.

« Cette étape symbolise le début d'un engagement indéfectible envers nos institutions démocratiques et mon engagement dans la région », a dit celui qui a oeuvré au sein d'un syndicat des travailleurs de la construction durant 21 ans en guise d'introduction à sa nouvelle carrière politique.

« Je souhaite contribuer à l'essor du Bas-Richelieu, alors que nous traversons une période économique mondiale incertaine », souligne-t-il, rappelant la position géographique enviable du comté, donnant accès aux marchés internationaux via le fleuve Saint-Laurent.

Selon lui, une seule formation politique peut permettre d'accomplir et de réaliser les aspirations du Québec et il s'agit du Parti libéral. Il a notamment nommé plusieurs actions libérales du gouvernement Charest dans l'aide aux ainés et en santé.

« Le Québec connaît un taux de chômage historiquement inférieur à notre voisin ontarien et à notre voisin du sud », précise le candidat libéral, originaire de Saint-Gérard-Magella.

« Je mènerai une campagne de proximité. Je sillonnerai le comté et j'établirai des liens avec les électeurs de tout horizon », promet M. Plante.

Le candidat libéral a indiqué dans son discours d'investiture qu'il partait dès maintenant à la rencontre des électeurs de la circonscription. « J'ai des idées personnelles. Je vais prendre le temps de jaser avec les gens. C'est quoi leurs priorités », précise-t-il.

L'agriculture aura une place dans sa campagne, lui qui a été élevé sur une ferme et qui donne encore un coup de main à la ferme familiale, propriété de son frère. « J'ai touché à tout. Pour me changer les idées, je vais encore lui donner un coup de main », explique-t-il.

Le député libéral du comté de Huntingdon, Stéphane Billette (à droite), présent pour l'occasion, a décrit le candidat libéral comme un homme de terrain. « Je pense que c'est la personne qui connaît vos besoins, qui connaît les demandes que vous avez et quelqu'un qui sait être à l'écoute comme il l'a été durant 21 ans dans le milieu syndical, » a précisé M. Billette.

Le Parti québécois devrait être représenté par Élaine Zakaïb, prenant la relève à Sylvain Simard qui quitte la vie politique et la Coalition avenir Québec a désigné Jean-Bernard Émond. Michaël Rocheleau est candidat pour le parti Option nationale.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2012