LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 26 avril 2012 19:13

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 26 avril 2012

Nouveau dépliant touristique pour la région



Un nouveau dépliant touristique faisant la promotion de notre région a été dévoilé à l’occasion du 5e colloque annuel du CLD (Centre local de développement) de Pierre-De Saurel, lors d’une conférence de presse tenue mercredi après-midi à la Brasserie F.

Sur la page couverture, on aperçoit une image du fleuve et des îles de Sorel, croquée par Véronique Meunier, une graphiste de métier et photographe durant ses temps libres. En bas de la page, on distingue une scène animée du Festival de Gibelotte apposé d’un logo soulignant son 35e anniversaire.

Le dépliant s’autofinance grâce à la contribution de 71 partenaires et organismes touristiques qui ont travaillé ensemble. L’outil de promotion sera distribué à 65 000 exemplaires dans les résidences de la région et 20 000 autres, au niveau de la province.

Une carte vélo

La popularité du vélo nécessite la publication d’une mini-carte dressant quatre itinéraires proposés par les organismes le Club cycliste Les 2HP et le Réseau cyclable de la Sauvagine. Les cyclistes auront donc le loisir de parcourir un total de plus de 250 kilomètres sur le territoire de la MRC.

Version mobile sur le Web

Jacinthe Vallée de Vertisoft a expliqué qu'on retrouvera le dépliant touristique de la région de Sorel-Tracy dans les applications des téléphones intelligents qui sont de plus en plus populaires.

Lors de la conférence de presse, Jacinthe Vallée de la firme VertiSoft a fait une démonstration de la version mobile sur le Web pour les détenteurs de téléphones intelligents.

«En 2011, 25% des Québécois avaient un téléphone intelligent et 64%, un cellulaire», mentionne-t-elle précisant qu’aujourd’hui, cette statistique devrait être supérieure.

Les propriétaires d’un téléphone intelligent peuvent réserver un restaurant, trouver un itinéraire ou même réserver un hôtel.

Affluence au bureau touristique

En 2011, 6000 personnes se sont présentées au Bureau du tourisme de Sorel afin de demander des renseignements. «C’est une diminution de 8% de la clientèle. Toutefois, notre site internet a reçu en 2011, 43 000 visiteurs soit une augmentation de 25% », explique Jessica Brosseau, agent de marketing, au CLD de Pierre-De Saurel.

Quels sont les principaux attraits? Les îles de Sorel et le vélo et incidemment les pistes cyclables.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011