LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 12 avril 2012 13:38

7 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 12 avril 2012

FÉLICITATIONS À TOUS LES GAGNANTS DE LA 14e ÉDITION DU
CONCOURS QUÉBÉCOIS EN ENTREPRENEURIAT, VOLET LOCAL


Sorel-Tracy, le mercredi 12 avril 2012 – Le jeudi 5 avril dernier avait lieu la 14e édition de la soirée reconnaissance du Concours québécois en entrepreneuriat, volet local (CQE), à l’École secondaire Fernand Lefebvre. Les membres du comité de l’événement tiennent à féliciter tous les gagnants de cet événement qui a pour principal objectif de valoriser la création de nouvelles entreprises et de stimuler le développement de projets entrepreneuriaux chez les étudiants.


Ll’animateur Stéphane Bellavance en compagnie de tous les gagnants de la soirée reconnaissance de la 14e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, volet local.

Ayant pour animateur, nul autre que le comédien, animateur et metteur en scène, Stéphane Bellavance, la soirée reconnaissance n’a pas passé inaperçue auprès de la communauté entrepreneuriale de la région.

Après avoir exposé leurs nombreux projets lors du Salon des exposants qui se déroulait plus tôt dans la journée, les participants se sont rendus à l’auditorium de l’école afin de connaître les noms des gagnants 2012 du CQE.

Le Magasin scolaire Touskifo et Collectons pour l’avenir de l’École Monseigneur-Brunault ont été nommés lauréats des catégories Primaire 2e cycle et Primaire 3e cycle; DistinXion Production de l’École secondaire Fernand Lefebvre a été nommé lauréat de la catégorie Secondaire 2e cycle; Tout le monde debout des Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes a été nommé lauréat de la catégorie Formation professionnelle et éducation des adultes, et le Magasin du monde du Cégep de Sorel-Tracy a été nommé lauréat de la catégorie Collégial.

Chaque projet gagnant s’est vu remettre une bourse de 500 $. Les prix Coups de cœur Desjardins du volet entrepreneuriat étudiant ont été décernés à Opération Dr Clown de l’École Pierre-de-Saint-Ours et CJ Jeans de l’École secondaire Fernand-Lefebvre.

Pour ce qui est du volet création d’entreprise, Pro-cuisine de Pierre-De Saurel a été nommé lauréat de la catégorie Commerce; la Coopérative de services Internet de Pierre-De Saurel a été nommée lauréat de la catégorie Économie sociale; Frami Jersey, S E.N.C. a été nommé lauréat de la catégorie Exportation, transformation et production, et Éducation sur mesure a été nommé lauréat de la catégorie Services aux individus et aux entreprises. Le prix Coup de cœur Desjardins de ce volet a été décerné à l’entreprise Circa Production. Chaque entreprise gagnante s’est vue remettre une bourse de 1000 $.

Par ailleurs, le comité organisateur du Concours québécois en entrepreneuriat, volet local, a tenu à récompenser l’entreprise Les Bleuets Saint-Pierre en lui remettant le prix Clin d’œil de cette 14e édition. Les transmissions d’entreprises Boucherie Sorel Louis-Jean Labrecque inc. et Les Gourmandises du Roi se sont également vues remettre une attestation pour souligner la reprise de leur entreprise respective.

L’événement a été rendu possible grâce à la précieuse collaboration de nos partenaires. Merci à Desjardins, Emploi-Québec, la Commission scolaire de Sorel-Tracy, le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel, le CLD de Pierre-De Saurel, la SADC de Pierre-De Saurel, la MRC de Pierre-De Saurel, la Ville de Sorel-Tracy, Rio Tinto Fer et Titane, la Chambre de commerce et d’industrie Sorel-Tracy métropolitain, le Recyclo-Centre, le Cégep de Sorel-Tracy, la Coopérative de travail Techno Laser, le Député Louis Plamondon, le Député Sylvain Simard, Boulevard Musique et Aciers Richelieu.

Le Concours québécois en entrepreneuriat est un événement qui a pour principal objectif d’encourager les jeunes du niveau primaire au niveau universitaire à réaliser des projets entrepreneuriaux et de récompenser les créateurs d’entreprises. Cette année, le Concours québécois en entrepreneuriat était sous la présidence d’honneur de nul autre que Dominic Gouin, photographe professionnel de la région, qui vit les caractéristiques entrepreneuriales au quotidien en faisant preuve de ténacité, de dynamisme, de générosité, d’entregent, d’esprit d’équipe et qui possède une vision claire et à long terme de son entreprise.

Geneviève Ethier

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011