LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 23 septembre 2011 12:39

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 23 septembre 2011

Journée d’identification des enfants
dans plus de 200 succursales du réseau PJC Jean Coutu !

Montréal, le 2 septembre 2011. La prévention, c’est important! Pour une deuxième année consécutive, Enfant-Retour Québec, en collaboration avec le Groupe Jean Coutu (PJC) inc, tiendra une importante campagne de sensibilisation visant le bien-être et la sécurité de nos tout-petits.

Dimanche le 2 octobre, de 10 heures à 15 heures, les familles ayant de jeunes enfants sont invitées à se rendre dans l’une des 200 succursales PJC Jean Coutu participantes afin de recevoir un carnet d’identité de vos enfants. Une équipe de policiers et de bénévoles sera sur place pour donner de précieux conseils de sécurité, prendre la photo et les empreintes des enfants, puis remettront le carnet d’identité, le tout gratuitement.

Comme les enfants grandissent et changent rapidement, il est essentiel de mettre le carnet à jour régulièrement; c’est donc un rendez-vous annuel à ne pas manquer! 

Enfant-Retour Québec profite de cette journée exceptionnelle pour s'associer à la Gendarmerie royale du Canada, à la Sûreté du Québec, au Service de police de la Ville de Montréal et à tous les corps policiers municipaux de la province.

Ensemble, nous unissons nos efforts dans le but d’assurer la sécurité de nos enfants.
Les carnets d’identification des enfants remis lors de cette importante journée sont conçus pour aider les parents et la police en cas de retard inhabituel ou de disparition d’un enfant. Le carnet d’identité n’est efficace que s’il contient une photo récente, une description physique complète de l’enfant et une liste de personnes à contacter en cas d’urgence. De plus, les parents devraient garder le carnet avec eux en tout temps, afin d’avoir l’information à la portée de la main en cas de disparition.

« Il est important pour nous de poursuivre ce programme de prévention annuel qui contribue à la protection et au bien-être des enfants », a affirmé Pina Arcamone, directrice générale d’Enfant-Retour Québec. « Nous sommes heureux de pouvoir compter encore une fois sur la précieuse collaboration du Groupe Jean Coutu et des pharmaciens affiliés à son réseau qui pour une deuxième année consécutive nous accordent leur appui nous permettant de mener cette vaste opération d’identification des enfants. »

À propos d’Enfant-Retour Québec
Fondé en 1985, Enfant-Retour Québec est un organisme sans but lucratif qui s’est taillé une solide réputation en menant une lutte acharnée contre les enlèvements et les agressions d’enfants et en se dévouant sans relâche à la recherche des enfants disparus.

Notre personnel accompagne, soutient et conseille les familles éprouvées par la disparition d’un enfant, et ce, en travaillant en étroite collaboration avec les agences d’application de la loi, les médias ainsi qu’avec d’autres organisations de recherche d’enfants. Enfant-Retour Québec offre également une panoplie de programmes d’éducation et de prévention conçus spécifiquement pour les enfants, les parents et les professionnels.

www.enfant-retourquebec.ca

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011