LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 28 octobre 2011 08:43

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 28 octobre 2011

31e Congrès des membres du PLQ
Un Congrès qui démontre la force du Parti libéral du Québec

À la suite du 31e Congrès des membres tenu récemment au Centre des Congrès à Québec, le porte-parole des délégués de la région de la Montérégie Est, M. Christian Cournoyer, applaudit la participation active des militants montérégiens aux débats visant à élaborer le nouveau programme politique du PLQ, fondement de sa prochaine plate-forme électorale. Plus de 100 délégués de l’Est de la Montérégie étaient présents à l’événement.

D’après M. Cournoyer : « Les délégations de l’Est de la Montérégie ont contribué avec dynamisme aux débats du Congrès et je suis fier d’affirmer que nos idées ont pu influencer les orientations du parti et ce, dans le but d’assurer un avenir prometteur pour le Québec tant sur le plan économique que social ».

D’ailleurs, la commission politique régionale de la Montérégie Est a bonifié une résolution portant sur l’éducation et selon laquelle on propose des mesures afin de stimuler la lecture et le dépistage précoce des difficultés comportementales et langagières en milieu scolaire.

M. Christian Cournoyer a également déclaré que tous les débats qui se sont effectués en plénière ont été de nature constructive : « Il ne fait aucun doute que les discussions entourant l’étude de la résolution-cadre ont reflété les besoins et les intérêts actuels de la population québécoise. Cet exercice démocratique nous démontre que les militants libéraux sont plus que jamais déterminés à construire le Québec de demain. Et n’oublions pas que le PLQ est le seul parti politique possédant un véritable projet d’avenir et qui sera bénéfique pour les prochaines générations : le Plan Nord. Ce projet permettra en fait, d’engendrer des retombées directes partout au Québec, particulièrement en contractant des fournisseurs provenant de l’Est de la Montérégie».

Des délégations partitaires, une aile jeunesse forte et inspirante

Rappelons que les délégations du 31ième Congrès des membres du Parti libéral du Québec étaient composées de 9 hommes et 9 femmes, confirmant ainsi la parité complète au sein du parti. Il est également essentiel de souligner que le tiers des sièges ont exclusivement réservés aux membres âgés de 16 à 25 ans. D’ailleurs, le PLQ est la seule formation politique au Canada qui accorde un poids aussi significatif à son aile jeunesse.

Alexandre Voghel

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011