LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 23 juin 2011 17:10

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 23 juin 2011

Projet d’intensification de l’enseignement des langues pour les élèves de niveau primaire à l’École Sainte-Anne-les-Îles

Au terme de la première année d’implantation de son programme d’intensification de l’enseignement des langues française et anglaise, l’École Sainte-Anne-les-Îles confirme qu’elle poursuivra dans cette voie au moins jusqu’en 2014.

Rappelons que le programme d’enseignement intensif de l’anglais avait pris fin l’an dernier, à l’école Sainte-Anne-les-Îles, pour que le service soit concentré aux écoles Saint-Gabriel-Lalemant et Laplume. Les parents de l’École désiraient une alternative au programme d’anglais intensif : c’est pourquoi la direction et l’équipe-école ont proposé d’intensifier l’enseignement des langues française et anglaise dès la première année en changeant la grille-matières.

Aussi, c’est suite à un sondage auprès des parents et des séances d’information que l’École a adopté son projet éducatif comportant une augmentation du nombre de périodes de français et d’anglais, par rapport aux périodes habituellement prévues au Régime pédagogique. Les élèves de première année ont 4 cours d’anglais sur 9 jours tandis que les plus vieux en ont 5. L’École a également fait une demande de dérogation au MELS pour que les périodes d’arts dramatiques puissent être remplacées par des périodes de français. Une réponse favorable est attendue d’ici peu.

Selon l’enseignante d’anglais, madame Diane Girouard, les enfants font des progrès remarquables comparativement à ce qu’elle voyait avant : « Les élèves de première année ont deux fois plus d’anglais qu’avant. C’est donc normal qu’ils fassent l’équivalent de deux années en une. Mais là où je vois le plus d’impact, c’est au troisième cycle ».

Les parents et l’équipe-école sont plus que satisfaits des résultats et le programme d’intensification sera réévalué en 2014, lorsque prendra fin le plan de réussite actuel.

Tous les élèves de la Commission scolaire peuvent accéder à ce programme en faisant une demande de choix d’école auprès de leur école actuelle. Les élèves sont acceptés selon le nombre de places disponibles.

Sophie Vigneault

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011