LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : samedi 09 juillet 2011 10:52

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

samedi 09 juillet 2011

Un nouvel enquêteur pour la SQ à Sorel-Tracy

SOREL-TRACY (STM) _ La Sûreté du Québec, poste de la MRC Pierre-De Saurel, a un nouvel enquêteur, en la personne du lieutenant Maxime Tremblay.

Originaire de Chicoutimi (Saguenay), M. Tremblay arrive de Rawdon, dans Lanaudière, et prend en quelque sorte la relève de Charles Hudon, qui avait reçu une autre affectation il y a un an. Il est un spécialiste des enquêtes pointues, notamment sur le crime organisé, les groupes de motards ainsi que de la surveillance du territoire.

Pour celui qui est entré en fonction le 2 mai dernier, c’est un nouveau défi : « Pour moi, c’est une troisième affectation. Je suis là pour rester. »

Le nouveau lieutenant sera un plus pour le poste de la SQ dans la région, compte tenu de son expertise et de la particularité du territoire, connu pour la présence de membres du crime organisé. Cependant, les responsables du poste sorelois prennent soin de préciser que le crime poursuit une tendance à la baisse, une tendance plus lourde que le simple fait que plusieurs motards criminels se trouvent actuellement derrière les barreaux.

LA POLICE À VÉLO

Le directeur de poste de la MRC Pierre-De Saurel, le capitaine André Bouchard, déclarait qu'il voulait que ses policiers soient plus présents dans le public, et l'un des meilleurs exemples, est les policiers à vélo. « Les gens abordent beaucoup les policiers à vélo et s'informent plus facilement des services de la SQ.» Les équipes policières à vélo sillonnent les quelque 70 parcs de la région de façon beaucoup plus accrue ces dernières semaines.


Valérie Bolduc (Sergente aux communications), Maxime Tremblay (Lieutenant-Enquêteur), André Bouchard (Directeur de poste) et Éric Benoît (Lieutenant-enquêteur par intérim).

UNE GROSSE SEMAINE POUR LA SQ AVEC LE FESTIVAL

Le Festival de la Gibelotte représente un défi pour les policiers.

D’ailleurs, la SQ organisera des patrouilles de vérification sur la rivière Richelieu durant l’événement qui a pris son envol vendredi. Un plan d’opération – évidemment confidentiel – a été élaboré pour les quatre soirs où la scène de spectacle flottante sera en place.

Des patrouilleurs nautiques feront circuler les curieux qui auraient l’idée d’immobiliser leur embarcation près de la scène pour profiter du spectacle gratuitement.

Il en sera de même pour les passants sur le pont Turcotte.

Opération Cisaille et Pot Stop

Les résultats du projet Pot Stop, une initiative du poste de la SQ de Sorel, ont de très bonnes répercussions au niveau du nombre de plants saisis lors du projet « CISAILLE».

L’équipe en charge d’éradiquer les plants, sur le territoire de la MRC, a saisi par saison, en moyenne 60 000 plants de cannabis. L’an passé, cette même équipe en a récolté 27 000 plants. Une diminution marquante est observée.

Le lieutenant par intérim, Éric Benoît rappelait l’importance des informations en provenance du public. « Jamais nous ne pourrons éliminer ce problème malgré l’évolution de nos techniques et des leurs», disait-il.

Cependant, les informations du public sont indispensables, expliquait Éric Benoît et invitait les citoyens ne pas se gêner de téléphoner à la ligne sans frais qui traite les appels en toute confidentialité et de façon anonyme: 1-800-711-1800.

Inauguration du nouveau poste

Même si les policiers occupent leur nouveau poste sur le boul. Saint-Louis depuis peu, il n’est pas encore prêt à recevoir les visiteurs. Une journée portes ouvertes aura lieu le samedi, 24 septembre prochain.

Bookmark and Share


PAR JEAN DOYON

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2011