LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : dimanche 24 juillet 2011 22:47

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

dimanche 24 juillet 2011

FESTIVAL DE LA GIBELOTTE : LA NOUVELLE SAVEUR A PLU!
 
SOREL-TRACY (STM), 24 juillet 2011 - Même si les revenus escomptés par la vente de la carte d'accès n'ont pas été au rendez-vous, les organisateurs de la 34e édition du Festival de la gibelotte revampée qui a pris fin dimanche dernier sont tout de même satisfaits du succès populaire.

Alors que l'organisation sous la présidence de Sylvio Bouchard est à compléter le bilan final de cette dernière édition, les revenus de la carte d'accès, financement phare de l'organisation, n'ont procuré que 121 000 $, alors que le festival en espérait 210 000 $, un écart majeur de 89 000 $ au budget prévu. Il est trop tôt pour parler de déficit pour cette édition qui avait amené plusieurs nouveautés, dont la scène flottante et la plage urbaine, sans compter que l'essence même de la raison d'être du festival, la gibelotte, avait été servie à la mode du jour.

A propos de la plage, M. Bouchard estime qu'il faudra repenser la façon de faire puisque le public aurait boudé les activité payantes sur le bord de l'eau. Toutefois, voyant le potentiel, la plage urbaine sera repensée, en vue du futur.

Selon lui, la nouvelle approche visée avec l'arrivée de Serge Péloquin a été appréciée par les festivaliers, particulièrement la soirée avec Roch Voisine sur la scène flottante qui a vu le site atteindre sa pleine capacité.

M. Péloquin est heureux de l'engouement du public face à sa conception de la 34e édition. Mais il affirme que l'an prochain, il faudra peut-être faire des choix plus judicieux pour les spectacles à grand volet. Selon lui, il faut des shows intéressants et les gens seront prêts à payer pour des spectacles de qualité. Il précise aussi que l'aspect «fête de rue» du festival devra être maintenue.

Cependant, il met un bémol sur l'implication du conseil d'administration. Pour lui, tout le monde devra s'impliquer et cela passera par un engagement plus fort des membres tout en valorisant le marketing et les communications.

Son évaluation passe par une structure de bénévoles impliqués et la création d'une logistique plus spécifique, voire même segmentée.

Avec ces résultats, Sylvio Bouchard se dit confiant pour la 35e édition.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011