LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 14 janvier 2011 14:21

14 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 14 janvier 2011

FAITES UN DON…POUR LE SAVOIR !
La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy relance sa campagne de financement!

En ce début d’année 2011, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy relance sa campagne de financement quinquennale qui se terminera à la fin de l’année 2013, sous la coprésidence d’honneur de messieurs André Lussier, président de Lussier, Cabinet d’assurances et services financiers et de Dominique Bouchard, récemment président de Rio Tinto, Fer et Titane.

Bilan
La Fondation est heureuse de constater que la solidarité de ses donateurs ne se dément pas malgré la crise économique traversée. Depuis 2008, près de 25 donateurs corporatifs et près de 50 individuels ont répondu à l’invitation de contribuer à la campagne de financement majeure et pas moins de 310 000 $ ont été recueillis sur un objectif de 500 000 $. En contribuant à la Fondation, tous ces partenaires démontrent leur préoccupation commune à investir dans l'avenir des jeunes.

Nos coprésidents d’honneur
En 2008, à la suite du succès obtenu lors des deux premières campagnes de financement, monsieur André Lussier, président de Lussier, Cabinet d’assurances et services financiers et monsieur Jean-François Turgeon, alors président de Rio Tinto, Fer et Titane acceptaient la coprésidence d’honneur et lançaient avec fierté, en février 2008, la campagne 2008-2013. La Fondation du Cégep de Sorel-Tracy trouvait alors deux alliés solides pour relever le défi avec brio.

Monsieur Lussier, qui a été l’un des instigateurs de la Fondation en 1998, mentionnait en 2008 qu’il est impératif de reconnaître le rôle joué par le Cégep de Sorel-Tracy dans le développement de la relève des entreprises et des institutions de la région. « Ce n’est certainement pas un secret, la relève et la main-d'œuvre de qualité représentent LE grand défi des prochaines années. C’est donc avec empressement que j’ai accepté la coprésidence de cette campagne en appuyant les étudiants et le Cégep dans leurs projets de réussite ».

Monsieur Turgeon, pour sa part, évoquait la qualité et la solidarité. « Chez Rio Tinto nous sommes très conscients du privilège d’avoir dans notre région une institution d’enseignement de ce niveau. Notre façon de le reconnaître, c’est d’être solidaire en soutenant les objectifs du Cégep et de sa Fondation ».

Il y a un an, monsieur Jean-François Turgeon, accédait au poste de Directeur général de Rio Tinto Iron & Titanium et déménageait vers Londres, d’où il travaille depuis.

C’est alors que la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy s’est tournée vers son successeur, monsieur Dominique Bouchard, le nouveau président de Rio Tinto, Fer et Titane. L’invitation à remplacer monsieur Turgeon allait de soit. Originaire de Chicoutimi, monsieur Bouchard a été le président d’honneur de la dernière campagne de financement du Cégep de Chicoutimi et il a su rassembler les divers intervenants de la région afin d’atteindre et même de dépasser l’objectif fixé en début de campagne.

Nouvellement arrivé dans notre région, monsieur Bouchard entend travailler de pair avec le nouveau cabinet de campagne que la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy a mis sur pied.


Dominique Bouchard, Luc-André Lussier et André Lussier.

Lors des allocutions

Dominique Bouchard déclarait que pour lui, le Cégep est une institution qui est importante et qu'il faut supporter. « C'est une chance d'avoir un Cégep dans sa région.»

De son côté, Luc-André Lussier, estimait que ce qui reste à amasser pour atteindre l'objectif sera le plus difficile. « Nous avions mis en veilleuse la campagne, dans le contexte économique que nous avons connu, mais tout dernièrement on a jugé que c'était le moment opportun pour la relancer de façon plus active.»

André Lussier concluait en rappelant que la Fondation faisait partie des plans de la relance de notre région, en 1998. « J'ai toujours considéré que la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy était aussi un élément clé de cette relance et notre mandat était de convaincre qu'un don à la Fondation n'est pas une dépense, mais bien un investissement.»

Le cabinet de campagne

Comme une campagne de financement ne se fait jamais seule et qu’un cabinet de campagne d’expérience est requis, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy aura le privilège de travailler avec des intervenants de tous les milieux économiques de la région au cours des deux prochaines années. Ainsi, voici ceux et celles qui en font partie :

1. Claude Lambert, Président et Chef de la Direction chez Alstom Énergie & Transport Canada
2. Philippe Petit, Directeur de la succursale de Tracy, à la Banque Nationale Groupe Financier
3. Fabienne Desroches, Directrice générale, Cégep de Sorel-Tracy
4. Marie-France Carra, Présidente de la Chambre de commerces et d’industrie Sorel-Tracy Métropolitain
5. Yves Ayotte, Propriétaire de Sorel-Tracy Nissan
6. Josée Plamondon, Directrice du CLD Pierre-De Saurel
7. Marcel Robert, Commerçant de Frais & Frisket
8. Alain Bourgeois, Président, Gestion Alain Bourgeois
9. Jacques Mathieu, Président, Les Distributions de Poulets JM Inc.
10. Michel Tellier, Président, Les Forges de Sorel Inc.
11. Alexandre Martel, Pharmacien, Pharmacie Maurice Martel
12. Sylvie Pouliot, Directrice, SADC de Pierre-De Saurel
13. Sylvain Ayotte, Directeur principal, Marché commercial et industriel Desjardins Centre financier aux entreprises-Richelieu

Dons
Dans les prochaines semaines, la Fondation et ses collaborateurs travailleront donc à relancer les activités de la campagne. Naturellement, tous les dons, qu’ils soient petits ou grands permettront de faire une différence une fois mis en commun au bénéfice de toute la communauté étudiante.

Au cours des dix dernières années, ce sont près de 600 étudiantes et étudiants qui ont été récompensés et qui se sont partagés plus de 450 000 $ grâce au dynamisme de gens passionnés qui œuvrent autour de la Fondation et aussi, grâce aux fidèles donateurs.

Rappelons que la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy a été instaurée en 1998. Ses objectifs sont de favoriser et de reconnaître l'excellence, la persévérance et l'expérience scolaires des étudiantes et des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy, de soutenir le développement technologique du Cégep de Sorel-Tracy, d’appuyer le Collège dans ses activités d'information et de promotion et d’investir au Fonds Partage-Emploi Desjardins qui vient en aide aux élèves en difficulté financière.

Aidez-nous, vous aussi, à soutenir la formation des étudiantes et des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy en faisant un don!

Pour plus d’information ou pour contribuer à la présente campagne, communiquez avec Myriam Arpin, directrice de la Fondation au (450) 742-6651 poste 2106, ou par courriel à myriam.arpin@cegepst.qc.ca .

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010