LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 09 février 2011 11:31

14 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 09 février 2011

Rencontre avec le ministre de l’environnement :
La chambre de commerce, très impliquée dans le projet de Recyclo-centre

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy et Jacinthe Sirois, directrice générale du Recyclo-Centre ont rencontré le 14 janvier dernier le ministre de l’environnement du Québec, Monsieur Pierre Arcand, afin de lui présenter le projet d’expansion du centre.

La Présidente directrice générale de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Madame Françoise Bertrand, à gauche, qui a aidé à convaincre le ministre de l’importance de ce dossier pour Sorel-Tracy, Rachel Doyon, Jacinthe Sirois, Pierre Arcand et Marie-France Carra

Les participants ont échangé pendant plus d’une heure afin de présenter le projet et trouver comment le gouvernement du Québec pourrait contribuer à compléter la réalisation du projet.

« Le ministre a semblé impressionné par l’appui que ce projet obtient de tous dans la région et par le fait que 12M $ ont déjà été trouvés. Le ministère de l’environnement a peu de ressources directes pour ce type de projet, mais le ministre Arcand nous a proposé d’intervenir auprès de ses collègues du Ministère du développement économique et Emploi-Québec. Je suis convaincu que ça va aider, » estime la présidente de la chambre, Madame Marie-France Carra.

« L’intervention de la chambre est très appréciée. Qu’un projet d’économie sociale de cette envergure soit appuyé aussi fortement par la communauté, notamment la communauté d’affaires, est exceptionnel. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous réussirons! »
ajoute Jacinthe Sirois du Recyclo-Centre.

Rappelons que le projet du Centre de traitement d’équipements électriques et électroniques du Recyclo-Centre propose donc la mise sur pied et l’opération d’un centre de réutilisation et de valorisation des DEEE. Le projet générera des revenus annuels en traitant des tonnes métriques de DEEE/an, soit en appareils remis à niveau pour le réemploi valorisé. Ce projet créera au-delà de 40 emplois directs, environ 200 emplois indirects et participera à l’intégration au travail d’un nombre important d’individus qui ont généralement de la difficulté à intégrer le marché du travail ou à fonctionner en société.

À propos de la CCI Sorel-Tracy
Grâce à son vaste réseau de gens d’affaires regroupant plus de 410 membres représentant plus de 350 entreprises exerçant ses activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire de Pierre-De Saurel, notre mission est de promouvoir, servir et défendre les intérêts communs de nos membres afin de contribuer au développement économique et social de la région.

Rachel Doyon

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010