LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 20 décembre 2011 16:44

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 20 décembre 2011

À compter de janvier 2012
Des frais seront exigés pour l’utilisation de bacs roulants supplémentaires à la collecte des déchets
(bacs généralement de couleur noire)

La MRC de Pierre-De Saurel avise la population qu’à partir du 30 janvier 2012, les citoyens désirant mettre plus d’un bac roulant en bordure de rue ou de route lors de la collecte des déchets devront défrayer des frais annuels de 55 $ par bac supplémentaire.

Le résident devra préalablement se présenter à sa municipalité pour payer les frais requis, et ce, à compter du 9 janvier 2012. Une étiquette autocollante portant un numéro de série et indiquant l’année d’imposition lui sera alors remise. L’étiquette sera obligatoire même si le bac supplémentaire n’est utilisé qu’une seule fois dans l’année.

L’étiquette devra être collée sur la face avant du bac (surface orientée vers la voie publique – côté opposé aux roues), de façon à être bien visible pour le collecteur. Un feuillet explicatif sera remis avec l’autocollant.

En vertu du contrat octroyé par la MRC en décembre 2010, l’entrepreneur, la firme EBI environnement inc., a l’obligation de ramasser, lors de la collecte des déchets, un seul bac roulant pour chacune des unités d’occupation résidentielle. Il en est de même pour les multilogements (exemple : un immeuble de 10 logements peut déposer en bordure de rue, sans frais supplémentaires, jusqu’à 10 bacs) ainsi que pour les établissements industriels, commerciaux et institutionnels (ICI) qui ne disposent pas de conteneurs. À défaut d’un tel paiement, l’entrepreneur sera dans l’obligation de ne ramasser qu’un seul bac par unité à desservir. Le montant de 55 $ par bac supplémentaire a été fixé de façon à couvrir les coûts prévus au contrat des matières résiduelles ainsi que les frais inhérents à l’impression des autocollants de plastique.

Les conseillers régionaux ont prévu cette nouvelle mesure contractuelle dans le but de réduire les coûts associés à la collecte des déchets et dans un plus grand souci d’équité. Ce changement s’appliquera uniquement à l’usage des bacs « noirs » car, dans une volonté d’encourager une meilleure récupération des matières recyclables, le Conseil de la MRC a décidé de ne pas limiter le nombre de bacs « bleus » par unité à desservir.

Hélène Goulet

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011