LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 08 avril 2011 08:23

14 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 08 avril 2011

« Que va faire M. Cartier, un agriculteur BIO, dans un gouvernement Conservateur ? » - Louis Plamondon

(Jean Doyon) - Mercredi dernier, le candidat du Bloc Québécois dans Richelieu - Nicolet - Bécancour, Louis Plamondon répondait aux questions des journalistes présents sur divers sujets. Une fois de plus, il a parlé de la pertinence du Bloc en déclarant : « C'est drôle, on sait très bien que le NPD ne prendra jamais le pouvoir et pourtant jamais je n'entends dire que le NPD sert à rien. »

Motivant sa manière de travailler dans le comté, le candidat bloquiste expliquait que lorsque quelqu'un ou qu'une entreprise, est éligible à recevoir de l'aide du gouvernement fédéral, à l'intérieur d'un programme normé, il prenait alors la relève. « Si on me le demande, c'est à ce moment-là que j'interviens dans les corridors du Parlement à faire avancer les dossiers. Le rôle du député est aussi est d'informer qu'il existe des programmes d'aide.», motivait Louis Plamondon.

Répondant à une question; à quel genre de campagne il s'attend? Louis Plamondon dit n'avoir aucun excès de confiance. « Lorsque je débute une campagne, je la débute toujours 0 à 0. On travaille très fort tous ensemble, et pour ma part je suis déjà partout sur le terrain depuis longtemps. »

Le candidat du Bloc a salué au passage ses adversaires politiques tout en se demandant; « Je me demande bien comment va faire M. Charles Cartier, qui est un agriculteur qui prône l'agriculture bio, dans un parti Conservateur, lorsqu'on connaît très bien leur position sur l'environnement ? C'est connu, les candidats conservateurs entrent au sein du parti avec leurs idées, et tôt ou tard, ils doivent se soumettre à devenir au service du parti. Nous, nous sommes au service du peuple ! »

M. Plamondon expliquait que plusieurs idées adoptées par les gouvernements au pouvoir, provenaient de propositions du BLOC. « L'inversion de la preuve en justice, ça vient de nous. Par exemple, aujourd'hui, un criminel doit prouver qu'il a obtenu tous ses biens (de luxe) avec de l'argent propre, alors qu'avant c'était le contraire. Et dans le passé aussi il y a eu des idées qui provenaient de d'autres partis, souvenez-vous, l'assurance-chômage, ça origine du Crédit social ça, et pourtant ils n'ont jamais été au pouvoir. »

Il a répété ses priorités de son comté; l'agriculture, l'environnement, de même que la gestion de l'offre dans le secteur industriel. Il a également déclaré à nouveau qu'une bourse sur le carbone serait très rentable pour notre région, avec notre nouvelle économie de développement durable.

Bookmark and Share


PAR JEAN DOYON

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010