LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 26 avril 2011 15:52

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 26 avril 2011

Le conseil d’administration ne peut acquiescer à la demande de tenue d’une assemblée spéciale de dissolution



La Société de développement commercial (SDC) du Vieux-Sorel recevait, le jeudi 14 avril dernier, un document demandant la tenue d’une assemblée spéciale de dissolution, requête émise par madame Lise Bibeau de la boutique Lise Bibeau.

Le conseil d’administration, après avoir étudié les documents remis, a pris la décision de ne pas donner suite à la demande compte tenu du fait que ces documents ne respectaient pas les règles généralement établies pour ce type de requête, soit : retrouver le motif de la signature à l’entête de chacune des pages où l’on décompte une signature, l’inscription du nom du commerce, son adresse, le nom en lettres moulées du signataire ainsi que la signature afin de pouvoir vérifier que le membre est autorisé ou membre de la SDC.

« Le conseil d’administration évalue qu’il peut être préjudiciable pour les membres d’entamer les démarches à partir des documents remis par madame Bibeau », de préciser la présidente du conseil d’administration, madame Sophie Tremblay.

Le conseil entend l’insatisfaction de ses membres

Afin de permettre aux membres de s’exprimer au sujet de leurs insatisfactions ainsi que du processus de dissolution, un point spécial sur la requête faite par madame Bibeau a été ajouté à l’ordre du jour de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra le 3 mai prochain.  Monsieur Sylvain St-Onge, avocat de formation et directeur général de la Corporation de développement communautaire Drummond, présidera cette assemblée. Monsieur St-Onge a déjà présidé plusieurs assemblées générales de SDC à travers le Québec.

« Nous invitons les membres à venir en grand nombre afin qu’ils soient à même de constater le travail effectué dans leur intérêt par la SDC et que nous puissions répondre à leurs interrogations ainsi qu’entendre leurs doléances par rapport à la taxe SDC », d’ajouter madame Tremblay.

Rappelons que la SDC du Vieux-Sorel est un regroupement de marchands et de marchandes propriétaires et de professionnels du centre-ville.  Elle offre des services tels la subvention sur l’affichage (PIIA), l’aide lors d’ouverture de commerce, du réseautage, des rabais sur de la publicité et surtout, une représentation forte sur différentes tables telles que le Festival de la gibelotte, le comité des stationnements, la Virée Blues, le Rendez-vous des saveurs et les différents comités de développement de la Ville de Sorel-Tracy.

SDC du Vieux-Sorel

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011