LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : samedi 16 avril 2011 11:19

14 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

samedi 16 avril 2011

SDD est un bon payeur malgré la controverse

(Sorel-Tracy Magazine) L’entreprise Solutions Développement durable (SDD) paie ses dettes, et ce, même s’il elle a été privée d’un contrat important pour traiter les déchets de la MRC Pierre-De Saurel. Les propriétaires de l’ex-usine de Conporec, situé dans le parc industriel près de l’autoroute 30, continuent d’honorer le prêt de 600 000$ consenti par la SADC de Pierre-De Saurel, en 2010.

« L’entreprise rembourse le prêt chaque mois », a confirmé au STM Sylvie Pouliot, directrice générale de la SADC de Pierre-De Saurel. La décision de la MRC de Pierre-De Saurel, en 2010, de lancer un appel d'offres pour traiter ses déchets a mis fin à des négociations gré à gré entre la MRC et SDD. Cette décision a paralysé la relance des opérations sur le site que SDD a acquis en 2009.

Plusieurs intervenants régionaux, dont le président de la SADC, ont dénoncé cette décision de la MRC d’abandonner la méthode de traitement de déchets proposée par SDD.  Selon Mme Pouliot, les intervenants de la région sont toujours mobilisés pour faire du Bas-Richelieu une référence en développement durable. « Oui, il y a eu des nuages gris, mais le noyau (d’intervenants) est solide », a-t-elle déclarée.

En décembre 2010, après des mois de controverses, le conseil municipal de Sorel-Tracy a entrepris des négociations avec les dirigeants de SDD afin d'acquérir l'ex-usine de Conporec.  Des rumeurs à l’effet que la direction de SDD envisage sérieusement d'intenter des poursuites si une entente ne survient pas avec Sorel-Tracy circulent également depuis ce temps.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011