LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 04 août 2011 09:32

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 04 août 2011

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel salue la générosité de Rio Tinto Fer & Titane et les Forges de Sorel

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel remercie chaleureusement Rio Tinto Fer & Titane et les Forges de Sorel pour leur initiative et leur appuie à la Fondation.

Tout d'abord, les employés de Rio Tinto Fer & Titane ont remis un chèque de 2 970 $ à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, qui remercie chaleureusement Berthier Lévesque et François Jean ainsi que monsieur Léo Florent, promoteur de l’idée de verser ce montant à la Fondation.

En effet, une collecte a eu lieu parmi les employés de RTFT pour venir en aide à un employé qui traversait un moment difficile. Une fois l’obstacle surmonté, l’ensemble des employés réunis a décidé de faire don du montant résiduel à la Fondation. Les représentants des donateurs désirent que ce montant soit versé à la campagne de chirurgie par laparoscopie.

La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel salue cette initiative philanthropique et profite de ce communiqué pour souhaiter ses meilleurs voeux de prompt rétablissement à monsieur Léo Florent qui a été hospitalisé à l’Hôtel-Dieu jeudi dernier.

Daniel Lequin et Les Forges, feront leur part

C’est avec une gratitude anticipée que la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel recevra un montant de 500$ de la part de Sorel Forge Cie pour chaque marathon couru par son employé Daniel Lequin. Par ce geste de solidarité, Sorel Forge vient appuyer son employé Daniel Lequin tout en s’impliquant concrètement dans sa communauté et affirme son engagement social en contribuant au mieux-être des patients de l’Hôtel-Dieu.


Odette Fleury (directrice générale de La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel), Daniel Lequin (Marathonien et employé aux Forges de Sorel) et Michel Tellier (président des Forges de Sorel)

C'est avec un dossard de la Fondation lors des entraînements et durant tous les marathons prestigieux auxquels il s’inscrit à travers l’Amérique du Nord, que Daniel Lequin représentera la Fondation.  La course à pied a vraiment changé la vie de Daniel, l’initiateur de ce projet; sa passion pour la course s’est transformée en geste humanitaire. Pour Daniel « courir pour une cause » s’est répercuté sur Sorel Forge, qui à leur son tour peut servir d’exemple à tous les employeurs de la région par leur engagement social concret.

La Fondation souhaite encourager les initiatives philanthropiques par des tiers et fidéliser ses donateurs dans le but de poursuivre sa mission : supporter l’Hôtel-Dieu de Sorel afin de desservir la population vers l’amélioration de la qualité des soins selon deux axes; l’acquisition d’équipements et de services permettant de soutenir le personnel médical et favoriser l’humanisation des soins, au travers de projets à court, moyen et long terme.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011