LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 04 août 2011 09:32

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 04 août 2011

SEMAINE DE VALORISATION DE L’ANIMATION ESTIVALE 31 juillet au 6 août 2011

À l’occasion de la Semaine de valorisation de l’animation estivale, la Fédération québécoise des centres communautaires de loisir et la Ville de Contrecœur tiennent à souligner l’engagement des animateurs et des moniteurs des camps de jour et à les remercier pour leur dévouement.

Animer et encadrer un groupe d’enfants pendant plusieurs semaines est une tâche très exigeante. Les jeunes animateurs et animatrices doivent s’investir pleinement dans leur travail non seulement lorsqu’ils sont sur le terrain, dans le feu de l’action, mais aussi dans les semaines précédant les camps de jour. Au moment où ils accueillent leurs groupes, à la fin juin, ils ont déjà reçu plusieurs heures de formation et de préparation. Suzanne Dansereau, la mairesse de Contrecœur soutient que la Ville reconnaît le travail de la quinzaine d’animateurs et animatrices qui créent des expériences enrichissantes et inoubliables à plus de 120 jeunes qui fréquentent les Terrains de jeux, chaque semaine de l’été. Les camps de jour sont offerts depuis près de 50 ans sur le territoire de Contrecœur. C’est donc une tradition d’offrir de véritables vacances aux jeunes de Contrecœur.

La Semaine de valorisation de l’animation estivale permet également aux animateurs de prendre conscience des acquis qu’ils retirent de leur expérience. Capacité d’adaptation, autonomie, sens des responsabilités, ponctualité, capacité de travailler en équipe et d’animer des rencontres, compétences relationnelles, voilà autant d’apprentissages qui pourront servir durant la vie entière. Être animateur en loisir pendant l’été, c’est, tout compte fait, une belle façon de s’ouvrir des milliers d’horizons.

Plus de 3 000 animateurs et animatrices travaillent dans les centres communautaires fédérés à travers le Québec. Ils permettent aux parents de continuer à vaquer à leurs occupations et de concilier travail et vie familiale pendant la période des vacances scolaires et fabriquent des souvenirs d’enfance pour tous ces jeunes qui fréquentent les camps de jour. Ils s’y engagent à fond, avec toute l’ardeur de leur jeunesse. La Semaine de valorisation de l’animation estivale fournit l’occasion de reconnaître leur travail. Pour en savoir plus, consultez le site à l’adresse suivante : http://animation.fqccl.org.

Brigitte Therrien

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011