LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : lundi 15 août 2011 16:42

6 000 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

lundi 15 août 2011

Des champions à Baie-du-Febvre

La 6ème édition du Challenge 255 de Baie-du-Febvre, qui s’est terminée hier, a connu son plus grand succès depuis sa fondation. Les estimations préliminaires laissent entrevoir qu’environ 30 000 visiteurs ont assisté à plus de 1500 départs durant la fin de semaine.

Rappelons que le Challenge 255 de Baie-du-Febvre est le seul événement au Québec a présenté des compétitions de camions lourds, de pick up et de motos dans une même fin de semaine.

Dans la catégorie de camions lourds, la journée de dimanche a confirmé les vainqueurs de la veille. Vincent Couture, de St-Ephrem, a dominé dans la Classe A Chargé et Bobtail, Gratien Bernier, de Smoothrock Falls a terminé premier dans la Classe B Chargé et Normand Boisvert, de Baie-du-Febvre, a confirmé sa position en s’imposant dans la Classe B Bobtail. Dans la Classe C Chargé, M. Mathieu Boyer, de St-Rémi, a raflé la première place et M. Marion Dupuis, de Pierreville a pris sa revanche en détrônant Robin Robidoux et ravir la première place. Dans la classe des « Zezette », Franco Touzin, de New Leskeard, Ontario a remporté la première place samedi. Toutefois, il a dû céder sa position à Mario Racicot, de Boucherville dans La journée de dimanche.

Dans la catégorie des pick up, M. Dany Jobidon, de Québec,a remporté les honneurs dans la classe 1500, M. Frédéric Plante, de St-Elphège, dans la classe 2500 à 3500 et M. Sylvain Naud, de St-Gérard des Laurentides a, quant à lui, obtenu le meilleur temps dans la classe Open.

Pour la journée de dimanche, les grands champions des compétitions de motos sont : M. Sylvain Fleurent, de Nicolet, dans la classe A, M. François Vachon, de Baie-du-Febvre, dans la Classe B, et M. Pascal Ouellet, de Bécancour, dans la classe C.

Dans les compétitions spéciales, les spectateurs ont pu assister à deux duels inusités : deux Winnebago (conduit par Rosaire Baril de Ste-Perpétue et Normand Lamothe de St-Célestin); et une motoneige modifiée contre un Harley Davidson. Contre toute attente, c’est la motoneige qui a facilement remporté le duel.

Du côté du Show N’Shine, 78 camions, répartis en 8 classes, étaient en compétition pour conquérir le cœur du public. Les gagnants sont : dans la classe camion outils, Remorquage professionnel Stéphane Laventure; classe camions à benne, Entreprises P.S. Roy, (Alain Roy) camion antique : Alaska Trucking (Patrick Gélinas); catégorie Bobtail : S.L.H. Transport (A.J. Samra); Flotte : Transport Chaîné; camion remorque : Lucky Espress (Ghislain Fleury); camion d’exposition : J.E.A.L. (Alexandre Malo); camion forestier : Bazinet Transport (Bruno Pierre Bazinet); coup de cœur : Pierre Lanthier. Et pour une première fois, les participants ont offert au large public présent un spectacle son et lumière de très grande qualité. C’est sûrement le moment le plus magique de toute la fin de semaine et, de l’avis de plusieurs, un des plus beaux spectacles son et lumières présentés au cours d’un événement semblable.

Pour poursuivre du côté des nouveautés, le salon de l’emploi a permis à plusieurs compagnies de non seulement combler les postes vacants dans leurs entreprises, mais aussi de constituer une liste intéressante de candidats potentiels, qui devraient être convoqués pour des entrevues au cours des prochains jours.

Les rues du village ont accueilli pour une deuxième édition une exposition de voitures anciennes et ce sont aux environs de 125 voitures qui ont ornées la rue menant au site des activités. Sur le site, Agritex est venu présenter de nouveaux modèles de tracteurs, ce qui constituait un contraste frappant avec les quelques tracteurs anciens qui étaient en exposition et qui ont suscité un vif intérêt de la part du public.

La Place Desjardins a retenu l’attention des tout-petits qui ont pu s’en donner à cœur joie au cours de la fin de semaine et s’amuser dans les jeux gonflables et dans la mini-ferme présente sur le site. Le Mini-Challenge 255, qui est une course en « Big Wheels », a ravi les enfants qui ont pu ainsi montrer leur savoir-faire. Pour le salon des Artisans Promutuel, une quinzaine d’artisans de la région s’étaient donné rendez-vous pour présenter aux visiteurs le fruit de leur travail.

Du côté du camping, un nombre record a aussi été atteint puisque plus de 500 terrains ont été occupés et cela est sans compter toutes les roulottes qui avaient trouvées place sur des terrains privés.

La septième édition du Challenge 255 aura lieu les 17-18-19 août 2012 et les organisateurs de cette prochaine édition promettent déjà plusieurs surprises qui seront dévoilées au cours des prochains mois.

Patrice Proulx

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2011