LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 21 septembre 2010 11:02

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 21 septembre 2010

Le CJE Pierre-De Saurel recevra 114 826 $ dans le cadre du programme On s'en parle phase 3

Les jeunes de la région qui font face à des obstacles à l'emploi pourront obtenir une formation pour se préparer à trouver un emploi ainsi que de l'expérience professionnelle grâce à l'appui du gouvernement du Canada à un projet d'emploi. Le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Christian Paradis, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« Dans le contexte actuel, il est plus important que jamais que les jeunes puissent acquérir les compétences dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail, a indiqué le ministre Paradis. En appuyant ce projet, nous aidons les jeunes de la région du Bas-Richelieu à acquérir les compétences, les connaissances et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour réaliser leur potentiel. »

Le Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel recevra un financement fédéral de 114 826 dollars dans le cadre du programme Connexion compétences pour appuyer son projet intitulé On s'en parle phase 3. Ce projet aidera huit jeunes confrontés à des obstacles à l'emploi à acquérir des connaissances de base et des compétences professionnelles pour favoriser leur transition au marché du travail ou leur retour aux études.

Le programme Connexion compétences vise à aider les jeunes qui font face à des obstacles à l'emploi, tels que les chefs de famille monoparentale, les jeunes Autochtones, les jeunes handicapés, les nouveaux immigrants, les jeunes qui vivent en milieu rural ou en région éloignée et les jeunes décrocheurs du secondaire.

« L'idée porteuse du projet On s'en parle phase 3 est d'aider les participants à acquérir des compétences qui seront par la suite transférables en milieu de travail ou scolaire, a commenté la directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel, M(me) Caroline Rousseau. Le projet profitera aussi à la collectivité puisqu'il permettra la conception d'outils de communication visant à sensibiliser les jeunes de la région à diverses problématiques sociales de même que des solutions pour les résoudre. »

Le gouvernement fédéral travaille en partenariat avec les provinces et territoires, les organismes communautaires et d'autres intervenants afin de veiller à ce que les Canadiens aient la formation, les compétences et les possibilités nécessaires pour trouver un emploi et contribuer à leur collectivité.

Service Canada
www.servicecanada.gc.ca

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010