LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 21 septembre 2010 11:00

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 21 septembre 2010

Lauréat des Grands prix de la ruralité 2010
La MRC félicite le Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours !

La MRC de Pierre-De Saurel se joint à l’ensemble de la population pour féliciter chaudement le Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours, lauréat des Grands Prix de la ruralité 2010 décernés la semaine dernière à Maniwaki.

Remis au Regroupement littéraire jeunesse Saint-Ours, le prix de la catégorie « Organisme rural » reconnaît la contribution de cet organisme à but non lucratif qui s’est démarqué par son leadership dans le développement durable de sa communauté rurale.

Le Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours permet aux enfants de 6 à 18 ans de partout au Québec d'écrire leur prose, leur poésie et même leurs bandes dessinées et de les présenter au public. Ce projet culturel remarquable a mobilisé 160 participants qui ont bénéficié d'ateliers de sensibilisation au français ou d'ateliers d'écriture sans distinction entre les élèves modèles et les décrocheurs en puissance.

« Nous sommes extrêmement heureux, après plusieurs années de travail, de voir un de nos organismes reconnu à l’échelle nationale », a déclaré le président des comités régionaux culturel et de la ruralité, M. Denis Marion.

« Nos petites municipalités sont capables de réaliser des projets qui ont un grand rayonnement. Toute la MRC peut être fière du prix remporté par le Regroupement littéraire jeunesse de Saint-Ours ! » a-t-il poursuivi.

« Ce prix vient récompenser le leadership extraordinaire de l’initiatrice du projet, Madame Madeleine Bégin, son travail acharné de même que celui de Madame Yvette Bernier et celui des nombreux bénévoles qu’elles ont su mobiliser autour de leur projet, » a pour sa part déclaré le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Monsieur Raymond Arel.

« Bravo à tous ces gens qui font rayonner la région en participant au développement des compétences et des talents des jeunes en plus d’encourager et promouvoir le travail des auteurs et intervenants en littérature de la région, » a conclu M. Arel.

Hélène Goulet

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010