LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 08 octobre 2010 09:16

14 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 08 octobre 2010

Démissions de Raymond Arel et Denis Marion
Sylvain Simard souhaite qu’elles aient l’effet d’un électrochoc

Le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Simard, a accueilli avec beaucoup de regret la décision du préfet de la MRC Pierre-De Saurel, Raymond Arel, et de son collègue Denis Marion, maire de Massueville, de quitter leurs fonctions au sein de l’organisme. Le travail qu’ils ont accompli en consacrant des centaines d’heures au service de notre communauté a toujours été marqué par une volonté de faire avancer la région. Bien qu’il partage leur analyse à l’effet que les récentes décisions du conseil des maires sur la gestion des matières résiduelles font reculer la région, il espère ne pas les voir cesser de défendre leurs convictions.

« Il faut espérer que la décision de Raymond Arel et de Denis Marion de quitter leurs fonctions à la MRC ne signifie pas qu’ils jettent la serviette. Cela priverait l’organisme d’un point de vue qui s’impose puisqu’il est en droite ligne avec nos derniers plans de développement stratégique. Ces démissions devraient avoir l’effet d’un véritable électrochoc sur les centaines de personnes et d’organismes qui ont travaillé à ces plans et les milliers de Sorelois qui croient en notre développement économique et social. »

« La région avait beaucoup gagné en crédibilité à l’échelle du Québec en se positionnant comme un leader incontournable en matière de développement durable et d’écologie industrielle. Si l’on ne prend garde les décisions actuelles et l’absence de leadership risquent de nous coûter très cher. J’appelle ceux et celles qui sont au pouvoir à laisser de côté toute partisanerie pour n’avoir qu’une chose en tête: les intérêts supérieurs de la région. J’avais dit lors de la dernière élection municipale ma conviction que les citoyens ne voulaient pas revenir en arrière mais poursuivre dans la direction progressiste imprimée à la région depuis une dizaine d’années et j’en reste intimement convaincu » a conclu le député.

Sylvain Rochon

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010