LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 02 novembre 2010 14:04

14 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 02 novembre 2010

Le Centre de transfert technologique en écologie industrielle voit Québec renouveler son mandat pour un nouveau cinq ans

Le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, M. Sylvain Simard, salue la décision du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport de renouveler l’accréditation du Centre de transfert en écologie industrielle du Cégep de Sorel-Tracy jusqu’en 2015. Ce renouvellement est assorti d’une subvention annuelle de 200 000 $.

Reconnu sous la gouverne du Parti Québécois, sur signature de Sylvain Simard alors ministre d’État à l’Éducation et à l’Emploi, le CTTEI est spécialisé en valorisation des matières industrielles résiduelles. Il s’est donné pour mission de promouvoir l’écologie industrielle comme moyen privilégié d’atteindre le développement durable.

« Grâce au Centre de transfert en écologie industrielle de Sorel-Tracy, la région s’est créée une image de marque dans un créneau où elle peut exercer un rôle de leader. Nous possédons, avec ce centre et ses partenaires d’affaires et institutionnels, tout ce qu’il faut pour être reconnu technopole québécoise en écologie industrielle. Les citoyens de la région, à l’instar de ceux du Québec tout entier, sont fort soucieux des questions rattachées à la protection de l’environnement. Il faut, croit le député, mieux les sensibiliser aux activités qui sont menées localement dans cette direction. Quand les gens sauront mieux ce qui se fait ici pour protéger l’environnement, ils deviendront des promoteurs de ces actions et n’accepteront aucune décision qui impose un recul » a-t-il conclu.

SYLVAIN ROCHON

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010