LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 19 novembre 2010 18:19

14 000 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 19 novembre 2010

Un message du président de Rio Tinto Fer et Titane, qui invite les élèves de la formation professionnelle à exprimer leurs «passions»

C’est dans le cadre de la «Foire d’entreprises et de formation en métallurgie» des Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy, que monsieur Dominique Bouchard, président de Rio Tinto Fer et Titane, s’est adressé à une foule d’élèves. Il a livré un message empreint de dynamisme : «Montrez-moi ce que vous savez faire, mais surtout qui vous êtes. Démontrez votre passion, ayez le feu dans les yeux… Nous embauchons les meilleurs, soyez les meilleurs!» a-t-il répété à plusieurs reprises. Les élèves ont pu lui poser des questions et c’est avec beaucoup de générosité qu’il a répondu.

Notons que cette conférence était une des activités de la journée. La population pouvait aussi visiter toutes les installations des programmes de formation liés à la métallurgie et le salon des exposants. Ainsi, plusieurs visiteurs ont pu rencontrer les gens des entreprises, les enseignants et les élèves. Certains de ces derniers s’étaient convertis en guide pour accompagner près d’une centaine d’élèves du secondaire des commissions scolaires de Sorel-Tracy et des Patriotes. La journée s’est terminée par une rencontre d’information concernant les besoins de main-d’œuvre et les programmes «tuyauterie-soudage» et «opération d’équipement de production en métallurgie».

«Ce fut une belle journée. Je suis vraiment très heureuse du déroulement de la journée» mentionnait Céline Rousseau, directrice des Centres. «D’avoir réuni tous ces gens lors d’un même évènement est une belle réussite. Le message que Monsieur Bouchard a livré est des plus importants. Je crois que cela donnera un élan à nos élèves. On dit souvent que la persévérance scolaire est l’affaire de toute une communauté, alors cette activité est totalement dans le ton. Les représentants d’entreprise, les enseignants, la population, les intervenants et les élèves eux-mêmes étaient de la partie» ajoutait-elle.

Voilà une activité qui témoigne bien de la passion et l’action qui animent les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy.

Anne Vilandré

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010