LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 19 mai 2010 07:34

13 500 pages par jour

LE VIDSAC

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 19 mai 2010

Les Centres de formation professionnelle et d'éducation des adultes Sorel-Tracy brillent lors des olympiades provinciales

La semaine dernière se tenaient la compétition provinciale des Olympiades de la formation professionnelle au Centre de Foires de Québec. Deux élèves des Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy étaient en compétition, l’un d’entre eux, Michael Arsenault a remporté la médaille de bronze en soudage-montage, alors que Karine Thouin s’est fort bien démarquée en santé, assistance et soins infirmiers.

Les 11es Olympiades québécoises de la formation professionnelle avaient lieu du 5 au 8 mai et réunissaient plus de 300 professionnels de métiers fraichement diplômés provenant de toutes les régions du Québec.

Les élèves travaillent très fort pour se préparer, ils sont de réels « athlètes » dans leur discipline. En fait, à partir de leur qualification au niveau montérégien, ils disposent de deux mois pour s’entrainer. Accompagnés d’entraineurs ils se préparent, anticipant les épreuves. Notre médaillé a été entrainé par Martin D’aigle, enseignant au département de soudage, pour sa part madame Thouin a été entouré de Julie Ricard et Guylaine Ouellette, toutes les deux enseignantes au département de santé. Suzanne Doiron, directrice adjointe en formation professionnelle spécifiait combien l’implication des entraineurs est importante. « Les élèves se retrouvent dans des situations de stress ultime, ils ont pratiqué, répété, posé les gestes maintes et maintes fois pour maîtriser les techniques, ils doivent contrôler leurs émotions et vaincre la nervosité pour accomplir et réussir chacune des épreuves. C’est vraiment beau de les voir aller. Les entraineurs sont tout aussi importants pendant les mois qui précèdent, que lors de la semaine de compétition. Nous pouvons dire que c’est la réalisation d’un beau travail d’équipe».

« Nous sommes fiers des résultats, cela démontre bien la qualité de l’enseignement et la passion de notre personnel, nous formons la relève et celle-ci brille par sa compétence » soulignait la directrice Céline Rousseau.

Encore, une fois les Centres permettent aux élèves de passer à l’action pour exprimer leur passion.

Anne Vilandré

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010