LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mercredi 02 juin 2010 13:01

13 500 pages par jour

LE VIDSAC

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mercredi 02 juin 2010

La Société d’aménagement de La Baie Lavallière, obtient 14 000 $ pour la réalisation d'un projet

La Conférence régionale des élus (CRÉ) Montérégie Est, par l’intermédiaire de la Commission régionale sur les ressources naturelles et le territoire (CRRNT), est fière de soutenir la réalisation de cinq projets régionaux liés à la forêt et la faune, pour un montant total de 100 000 $. Par cet investissement, la CRÉ souhaite maintenir ou améliorer la protection, la mise en valeur des ressources naturelles et du territoire de la Montérégie Est, et ce, dans une perspective de développement durable.

Parmi les cinq projets soutenus, il y a :
« L'État de la végétation du marécage arborescent de la Baie Lavallière : 14 000 $ »

La Société d’aménagement de la baie Lavallière, située dans la MRC Pierre-De Saurel, a obtenu 14 000 $ pour la réalisation du projet : État de la végétation du marécage arborescent de la Baie Lavallière. Le projet consiste à effectuer divers inventaires permettant, entre autres, de dresser un portrait de la végétation arborescente du milieu et ainsi mieux orienter les actions à entreprendre pour maintenir une bonne gestion du niveau d’eau de la baie Lavallière.

Le coût total du projet est de 20 000 $.


LE FDRRNT
Les activités ou projets adressés au FDRRNT doivent s’inscrire dans les priorités de développement concertées relatives aux ressources naturelles et avoir un impact sur le développement de la région. Ils doivent également s’insérer dans une perspective de développement régional intégré, ce qui suppose une volonté et une capacité de concertation ainsi que l’établissement de partenariats et de réseaux d’échange. Bien sûr, le projet doit également répondre aux principes du développement durable.

Tous les organismes incorporés à but non lucratif sont admissibles au projet, ainsi que les municipalités, les MRC, les organismes du secteur public et les coopératives ayant des activités similaires à celles d’un organisme à but non lucratif. Pour de plus amples informations sur les modalités et les conditions d’admissibilité, communiquez avec madame Martine Ruel, coordonnatrice de la CRRNT.

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés -
© 2000-2010