mercredi 06 janvier 2010

Les étudiants en Soins infirmiers démystifient la grippe A H1N1

SOREL-TRACY, le 6 janvier 2009 – Dans le cadre du cours de 2e année Stages en milieu naturel, le département des Soins infirmiers a initié le 11 novembre dernier, une clinique santé visant à informer la population étudiante des différents aspects de la grippe A H1N1. Sous la supervision des professeures Julie Milette et Myriam Caplette, la classe s’est dispersée en trois groupes à l’intérieur du Collège dans le but de rejoindre le plus d’étudiants possible.


Bas de vignette de gauche à droite : Rangée avant : Laurie-Eve Tessier, Cynthia Aganier, Julie Gagnon, Audrey Desaulniers  Rangée du milieu : Marilyne Lévesque, Vanessa Carpentier  Rangée arrière : Geneviève F. Tessier, Marianne Wrangle, Alexandra Beaurivage, Sylvain Houle, Emilie Bardier, Isabelle Gadbois, Carole-Anne Lequin, Lisianne Angers, Heidi Janelle, Sheila Morin

Plusieurs moyens ont été déployés pour attirer l’attention : vidéos, projection de diapositives, questionnaire, prix de participation, dépliant d’information, etc. L’objectif de ce projet était de promouvoir la santé publique en informant les étudiants des symptômes, complications et moyens de prévention de cette grippe. Bien entendu, parmi les moyens de prévention préconisés, les groupes ont expliqué, entre autres, les avantages à recevoir le vaccin.

Sans aucun doute, ce projet étudiant a permis par la véracité et la pertinence de son contenu d’enrayer certains mythes gravitant encore autour de la grippe. D’intéressantes interactions en sont ressorties démontrant l’intérêt des jeunes pour un sujet s’inscrivant de façon concrète dans l’actualité.

Mélanie Lavallée

Publicité
Copyright © 2000-2009
 Tous droits réservés.